Conférence de la baie du Mont-Saint-Michel. La Région évincée ?

Publié le 19 Décembre 2014

Conférence de la baie du Mont-Saint-Michel. La Région évincée ?

Ce vendredi 19 décembre 2014 a lieu une première réunion pour préparer la Conférence de la baie. La Région est fâchée. Elle n'a pas été invitée.

Imprimer Email

Laurent Brauvais, le président de la Région Basse-Normandie n’y est pas convié.

Les parlementaires du Sud-Manche et les présidents des conseils généraux de la Manche et d’Ille-et-Vilaine auront sans doute oublié d’inviter les représentants de la Région Basse-Normandie à la réunion de préfiguration de la conférence de la Baie du Mont Saint-Michel qu’ils organisent demain vendredi 19 décembre.

Cette réunion de préfiguration ouvre, selon les organisateurs de la réunion, la concertation sur la gouvernance de la Baie. Elle vise ainsi à mettre en commun les initiatives prises en Manche comme en Ille-et-Vilaine sur les mesures de protection du Mont-Saint-Michel et le plan de prévention contre les risques de submersion marine.

Laurent Beauvais a adressé un courrier aux élus locaux du Sud-Manche et aux élus à l’initiative de cette réunion de préfiguration.

La collectivité régionale participera à la première réunion de la conférence de la Baie du Mont-Saint-Michel que les services de l’Etat doivent organiser dès le mois de janvier. Dès lors,“pourquoi nous mettre de côté ? ” se demande Laurent Beauvais.

pascalebrassinne

Nous contacter

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article