Un dossier technique élaboré par les amis du barrage, remis à la mission d'expertise dépêchée par la ministre de l'écologie dans le cadre de l'étude de solutions alternatives...

Publié le 20 Février 2015

Le 17 février 2015, était reçu John KANIOWSKY, président des amis du barrage, par une mission d'expertise dépêchée à la Sous-Préfecture d'Avranches-50 par madame Ségolène ROYAL, ministre de l'écologie, conformément à sa décision du 04 décembre 2014 relative à l'étude de solutions alternatives au projet d'arasement des barrages de la Sélune.
John KANIOWSKY était porteur d'un dossier de propositions ,issu d'un travail collectif de recherche et de réflexion auquel se sont impliqués différents groupes de travail formés au sein des membres de l'association, qu'il a comme à l'habitude, finalisé avec excellence, affirmant ainsi le rôle opérationnel des amis du barrage en tant qu'acteurs de terrain et leur volonté de participer à un avenir serein et qualitatif de notre vallée de la Sélune.
John KANIOWSKY a donc remis ce dossier technique à la mission d'expertise.
Très intéressée et sensible au contenu, un complément d''informations a été demandé, chose qui sera faite dans les plus brefs délais.
Voir ci-dessus le lien relatif au dossier remis par notre président .
Pascal LEROY
Repost 0
Commenter cet article

Totée 26/01/2016 17:38

je trouve décevant malgré tout que dans le dossier si technique soit il, on ait pas ou oublié de parler d'une solution pour les poissons qui existent déjà dans les lacs, carnassiers en grand nombre+ toute la population de poissons blancs...Amis des barrages certes, mais il serait bon à l'avenir d'accepter et de vous associer avec des personnes aux compétences halieutiques et piscicoles....la main est tendue depuis le département de l'orne! message pour mr Kaniowski!