Barrages du Sud-Manche. Le député Huet prépare le référendum local

Publié le 23 Juin 2015

Barrages du Sud-Manche. Le député Huet prépare le référendum local

Avranches - 19 Juin

écouter

  • Le député de la Manche espère que le référendum pourra se tenir en septembre. | Ouest-France

Le député du Sud-manche Guénhaël Huet va suivre la proposition de Ségolène Royal. Un référendum sur l'arasement des barrages de la Sélune pourrait avoir lieu en septembre.

Au cours d'un point-presse ce matin, vendredi , le député a confirmé qu'un référendum aurait lieu."J'ai envoyé une demande à tous les élus de communautés de communes Avranches-Mont-Saint-Michel. J’ai eu une soixantaine de réponses positives, j'attends les dernières",indique celui qui est aussi président de la CCAMSM.

En effet, le vote aura lieu uniquement dans les communes qui le souhaitent. Touchées par la problématique des barrages, les habitants des communautés de communes de Saint-Hilaire-du-Harcouët et Saint-James y prendront sans doute part.

Aucune date n'est pour l'instant fixée, mais il pourrait avoir lieu en septembre. Une campagne électorale serait alors ouverte aux défenseurs des barrages ou aux partisans de l'arasement.

Le résultat du référendum ne décidera pas de ce dernier. Cependant, le député estime "qu'il est plus difficile de prendre une décision politique si la population est opposée à l'arasement".

Rédigé par jojo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gerard 23/06/2015 18:04

il faut que les cultivateurs de Ducey ce manifeste ,les champs vont être de plus en plus inonder ,mais les personnes de Ducey non pas l'air de bouger dur c dommage