Barrages du Sud-Manche. Le député planche sur le référendum local

Publié le 26 Juin 2015

AvranchesBarrages du Sud-Manche. Le député planche sur le référendum local

Guénhaël Huet, le député et président de la communauté de communes Avranches-Mont-Saint-Michel, est bien décidé à mener la population à se prononcer sur l’avenir des barrages.

24/06/2015 à 10:35 par pascalebrassinne

0
PartagesFacebookTwitterGoogle +Email

Depuis l’annonce faite par Ségolène Royal de son intention de ne pas prendre de décision sur l’avenir des barrages et sa suggestion d’organiser un référendum local, le parlementaire l’a rencontrée « à plusieurs reprises. Je lui ai remis en main propre la liste des maires, prêts à organiser cette consultation ». Le code général des collectivités à portée de main, l’élu, docteur en droit public, reconnaît devoir potasser encore des points d’organisation pour faire les choses sans risque d’être retoqué sur le plan juridique.

Seules les personnes inscrites sur les listes électorales seront autorisées à donner leur avis lors de ce référendum local, donnant ainsi tout son sens à l’aspect local de la consultation, à la différence de l’enquête publique, ouverte à tous. Et dans les seules communes qui auront accepté d’organiser cet acte de démocratie participative, cheval de bataille de la ministre socialiste.

Les communes membres de la communauté de communes Avranches-Mont-Saint-Michel ont été sollicitées. Celles des CDC de Saint-Hilaire et Saint-James le seront aussi, a assuré Guénhaël Huet.

Lire aussi

Le référendum, les Amis des barrages y croit, lire ici

pascalebrassinne

Rédigé par jojo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article