Barrages du Sud-Manche. Ségolène Royal n'a encore pris de décision

Publié le 4 Juin 2015

Accueil

Normandie

Avranches

Recevez gratuitement notre newsletter
Chaque jour l'essentiel de l'actualité est dans votre boite mail

Barrages du Sud-Manche. Ségolène Royal n'a encore pris de décision

Ducey - 03 Juin

écouter

  • La vidange des lacs de retenue des deux barrages prendra deux années. | Ouest-France.

Les parlementaires du Sud-Manche avaient rendez-vous ce mercredi après-midi au ministère de l'Ecologie au sujet des barrages de Vezins et La-Roche-qui-boit.

Aucune décision n'a été prise lors de la réunion entre la ministre de l'Écologie Ségolène Royal, le député Guénhaël Huet, l'attaché parlementaire du sénateur Philippe Bas, le sénateur Jean Bizet et le président de la Basse-Normandie Laurent Beauvais. Les barrages situés sur la Sélune resteront debout le temps que des études complémentaires soient menées.

La ministre de l'Écologie et de l'environnement a toutefois émis l'idée d'un référendum au niveau local sur le maintien ou non des barrages.

Seule certitude, une vidange des lacs de retenue est nécessaire. Elle s'effectuera sur deux ans pour éviter une nouvelle catastrophe comme celle provoquée par la dernière vidange, en... 1993.

T

Rédigé par jojo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lebeurrier 04/06/2015 10:04

Un référendum au niveau local, s'avère indispensable. "la démocratie participative" doit-être appliquée ! Trop de "requins à la gueule ouverte" sont friands des billets de mille dans ce dossier. Des solutions existent : Etudiez-les ! Analysez-les ! et Portez-les pour que la région vivre de leur énergie propre, leur eau, leur faune, leur flore ainsi que de l'emploi, l'immobilier sans oublier les 4000 pêcheurs au blanc et le parc l'ange michel qui fait le bonheur des petits et des grands. Un projet dans son ensemble doit-être fait pour améliorer ce merveilleux site en réalisant une vallée exemplaire de démocratie participative de tous les acteurs et de faire aussi que ce projet innovant serve à COP 21. Les idées et solutions sont là. Ecoutez-les SVP!!! Radio oiseau

jojo 04/06/2015 09:10

le bon sens aura raison