Le sénateur appelle à la raison

Publié le 21 Juin 2015

Le sénateur appelle à la raison

Rédigé par jojo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

exos 21/06/2015 11:17

Ce MONSIEUR BIZET EST LAMENTABLE !!!! VOTER POUR DES PERSONNES COMME LUI C'EST UNE HONTE !!! MONSIEUR BIZET allez vous présenter en BRETAGNE et demander la destruction du lac de GUERLEDAN vous allez voir la réaction et je suis certain que vous pointerez au chômage et que pour faire votre repas vous mangerez des brèmes . Vous comprenez que les citoyens sont fatigués de la politique car maintenant les électeurs ne sont plus écoutés mais seulement manipulés .Pour quand, le coup de pied dans cette foutue gouvernance sourde et incapable et qui ne pense qu'à l'argent ? et cela même à partir de la base c'est a dire les MAIRES !
VIVE LA POLITIQUE !! tous formés dans le même sens , la FRANCE est fatiguée de vos manipulations. MONSIEUR BIZET cassez le barrage , vous aurez une vallée magnifique avec des saumons qui vont se bousculer dans la SELUNE mais vous aurez des citoyens ravis de votre bêtises ??????!!!!!. Je suppose que vous ne connaissez même pas les chiffres des saumons pris cette année , eh bien je vous les donne ...15 .. BRAVO!!! Des millions d'euros pour 15 poissons BRAVO!!! Regardez plutôt du coté de vos travaux de la baie du MONT SAINT MICHEL ( X millions d'euros pour faire plaisir au tourisme et au commerçant du MONT) car ici je pense est le problème . Vous avez transformez la baie et vos petits saumons sont perdus et boycottent la SELUNE, et un jour ,et d'ailleurs cela est déjà commencé mais vous êtes pas au courant ce qui est normal car vous faites de la politique! EH BIEN nous pêcherons des saumons dans le COUESNON et la SELUNE SERA MORTE .
Un citoyen fatigué qui règles ses impôts , qui ne détourne pas d'argent, qui ne sort pas des tribunaux, qui ne viole pas et surtout qui ne fait pas de POLITIQUE.Il connait bien LA BAIE car je suis né AU PIED DU MONT et grandi dans la BAIE mais vous vous avez grandi à PARIS avec vos amis POLITIQUES.
PERSONNAGE LAMENTABLE !

Carpofixe 21/06/2015 09:58

Voici un élu qui défend les intérêts de ses citoyens et qui se permet de leur dire ce qu'ils doivent penser de ce dossier, encore faudrait-il que ses propos, issus d'un travail à charge contre les barrages élaboré par des experts "très neutres écologiquement parlant", soient argumentés de données officielles!!! Je vous invite, monsieur BIZET, à aller consulter sur le web ce qu'il se passe sur la Garonne, pour ne citer que ce fleuve, au sujet du "piégeage/transport des poissons migrateurs vers les zones de fraye amont des retenues d'eau! 6500 smolts récupérés en dévalaison, relâchés en aval, qui ont regagné la mer pour devenir adultes!!! Ces données émanent de l'outil statistique d'une société chargée officiellement de cette mission, et concerne une année!!! Arrêtez aussi d'argumenter la décision d'arasement comme étant celle de l'Europe, la D.C.E. n'a jamais demandé cela!!! Elle préconise uniquement que des mesures doivent être prises pour rétablir la continuité écologique, c'est tout!!!! La décision d'arasement est bien une décision politique française, issue de l'interprétation de la D.C.E. Il faut arrêter de prendre les citoyens du sud manche pour des imbéciles! Arrêtez, monsieur BIZET, de considérer comme certains, que nos lacs sont des retenues d'eau pestiférées! Des cyanobactéréies, il s'en développe partout dans les eaux closes dès que les températures montent! Combien de victimes des ces dernières depuis l'édification des barrages? Economiquement parlant, monsieur le sénateur, prenons plutôt exemple sur nos voisins Bretons qui eux, savent exploiter ces sites industriels à bon essient, même au cours de la vidange de Guerlédan où l'on constate un déferlement touristique actuellement.... Vous parlez de prévenir l'avenir de la vallée et en même temps, vous décrivez la base de la Masure comme insalubre! Vous comptez en faire quoi des cette baes, sans eau puisque polluée??? Affirmez de suite aux citoyens qu'il sera meilleur et au moins du même niveau, engagez-vous auprès de ces derniers! Qui paiera? Quand on voit les coûts des opérations du projet d'arasement et de renaturation continuellement revu à la baisse ainsi que les budgets alloués pour ce faire par l'état, on peut se poser des questions!!! Et pendant ce temps là, certains élus locaux rêvent d'enveloppes pour le bien être de leurs citoyens en contrepartie de la mise en œuvre de cette ineptie!!! Alors, messieurs les élus, écoutez vos citoyens locaux, car ils ne tiennent pas ce dialogue et souhaitent conserver leurs lacs et barrages, dans leur majorité, et ne comprennent pas cet acharnement à vouloir détruire leur patrimoine! Pour finir, messieurs les élus, c'est à vous que la raison doit rester ou revenir ! Ecoutez ceux qui vous ont accordé leur confiance jusque là! Engagez-vous pour leur bien être, la reconnaissance çà se gagne! Nos voisins Bretons doivent bien rigoler en voyant tout çà!