Référendum sur les barrages. « C’est notre extra-balle »

Publié le 26 Juin 2015

Référendum sur les barrages. « C’est notre extra-balle »

Lundi 22 juin, les Amis des barrages ont fait part de leur point de vue suite à la suggestion de la ministre d’organiser une consultation locale sur l’avenir des barrages.

24/06/2015 à 10:41 par pascalebrassinne

15
PartagesFacebookTwitterGoogle +Email

Référendum en septembre

Ce référendum devrait avoir lieu en septembre. « Le député y travaille activement », a assuré John Kaniowsky devant la trentaine de personnes qui assistaient à la réunion. Mais la question s’est très vite posée de la réponse qui serait donnée par les communautés de communes deSaint-Hilaire et Saint-James sur son organisation. Les membres de celle Avranches-Mont-Saint-Michel, faisant majoritairement corps avec leur président, le député Guénhaël Huet.

Le président veut organiser des réunions publiques dans différentes communes, la distribution de tracts pour

  1. inciter la population à se déplacer
  2. à se prononcer en faveur du maintien des barrages.
Que dit EDF ?

Le président Kaniowsky s’est par ailleurs étonné de l’intention d’EDF de ne pas renouveler la concession. « Qui le dit, si ce n’est les experts », dénonce-t-il, en poursuivant.

La vidange soucie

Autre sujet qui inquiète et interroge : la vidange.

Des remarques virulentes étaient formulées à l’égard de “ceux qui ont retourné leur veste” ou du sénateur Jean Bizet, qui a appelé, par voie de presse la semaine dernière, à se ranger à la décision de l’Etat.

pascalebrassinne

Rédigé par jojo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article