et la montagne accouche ENCORE d'une souris... verte

Publié le 8 Juillet 2015

Bonjour à tous,

Si on suit ce lien :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/manche-un-projet-d-interet-regional-pour-la-vallee-de-la-selune-764838.html

Pas que du négatif, loin s’en faut !

Mais avant d’avoir réuni toutes les conditions énumérées par Messieurs BAS et BEAUVAIS, qu’est-ce qu’ont fait ? ON ATTEND ! Et au train où vont les choses, on risque d’attendre longtemps, très longtemps.

Quant à transformer la Sélune en « toute petite rivière », ça ne va pas être facile. La journaliste devrait commencer à creuser dès cette semaine.

Repousser de 30 ans l’arasement des barrages ? C’est ce que nous demandons depuis Octobre 2010.

Exiger de l’Etat qu’il finance le démantèlement, la « renaturation » et la réhabilitation de la vallée ? Ce sont précisément NOS revendications, auxquelles nous ajoutons celle-ci : l’extraction complète de tous les sédiments (pollués ou non) avant le début de la vidange définitive, aux frais de l’exploitant.

Tant de mystères, de cachoteries et d’hypocrisie pour en arriver où ? Juste à une « réunion surprise » (dont tout le monde savait qu’elle aurait lieu) qui ne change rien au fond du problème : il manque seulement les compétences techniques et les moyens financiers indispensables pour réaliser cette opération de façon exemplaire.

La Ministre a déclaré le 22 Juin que la décision finale ne serait prise qu’APRES expertise des installations une fois la VIDANGE TERMINEE. Certains de nos élus ont pris l’habitude de prendre irrespectueusement ses déclarations à la légère… Moi j’en conclus simplement qu’elle fera tout pour laisser son successeur décider de réfléchir longuement où il va trouver l’argent.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Bien cordialement à vous tous,

John

Rédigé par jojo

Repost 0
Commenter cet article