Manifester pour nos Barrages

Publié le 15 Juillet 2015

Bonjour les amis,

Après réflexion à la situation critique actuelle, voilà ce que j'ai envie de partager avec vous TOUS.

L'heure est vraiment grave pour la survie de nos Barrages et de nos Lacs. Nous n'avons plus le choix, il est indispensable, urgent, que nous passions à l'action forte. Si nous ne le faisons pas maintenant, nous pourrions rapidement le regretter.

En effet, nous avons la chance d'avoir à nos cotés 2 défenseurs de nos Barrages qui, contrairement à plusieurs de leurs collègues politiques, n'ont pas tourné leur veste :

Au gouvernement Mme Royal tient encore sur ses positions depuis sa vite à la Mazure, mais pour combien de temps encore...? En région, notre député Guénhael Huet, pourtant attaqué de toutes parts, ne cède rien et poursuit avec courage ce combat. Il ne faut pas les décevoir, nous devons les remercier en leur assurant notre soutien !!!

Dans la situation actuelle, nous n'avons pas le droit de laisser ces gens courageux seuls dans l'arène. Nous n'avons pas le droit de les abandonner au moment ou ils ont à faire face à tous ces lâches n'ayant pas hésité à se renier pour rallier le camp des bourreaux, impatients de voir nos Barrages "arasés".

ILS N'ONT JAMAIS EU AUTANT BESOIN DE NOTRE SOUTIEN, NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE NOUS DEROBER.

L'heure est venue que tous ensemble, avec l'association des Amis des Barrages qui doit jouer son rôle d'organisatrice, nous soyons prêt à construire et participer à une énorme manifestation dont la date pourrait-être le Samedi 15 Août prochain.

Donnez vos avis et faites savoir si cette proposition vous convient ? Dites si vous et vos entourages sont prêts à jouer un rôle de "relais" pour aider les Amis des Barrages à organiser et rassembler un maximum de participants à cette manifestation.

Pour vous motiver, si besoin... vous trouverez ci-après, une déclaration que faisait le 17 octobre 2014 Mr Philippe BAS, avant de tourner sa veste à 180°, au cours d'une "messe noire" organisée dernièrement à St Martin de Landelle.

L. Gontier

17 oct. 2014

L'avenir des barrages de la Sélune

Ouest-France, 17.10.2014

Rédigé par jojo

Repost 0
Commenter cet article

alceste 25/07/2015 15:58

Ne vaut-il pas mieux une immense banderole accrochée par une demi- douzaine de garçons et de filles, photographiée et filmée à qui mieux mieux, avec une large diffusion? Autrement,ça fera pauvre en comparaison des manif des éleveurs... Mais il faut soutenir les soutiens et dire très fort que tout le monde a maintenant compris la catastrophe annoncée, y compris ceux qui croyaient que les maîtres du rêve apporteraient des actions sérieuses pour développer la vallée après l'avoir sinistrée...

Un ornais parmi des manchots? 15/07/2015 18:15

Vent de panique dans la Manche...Les élus que l'on photographiait l'an dernier aux pieds des barrages levant la main vers le barrage, comme pour soutenir ses voûtes, ont disparus de la dite journée d'opposition aux arasements des barrages....l'ornais que je suis, alors qu'il brandissait des banderolles sur sa modeste embarcation pour représenter "les Amis du Barrage", témoignant sur un site qui n'est autre que "Sauvons les barrages de Vezins et la Roche qui boit" avait été de façon claire évincé de ce même site en lui sabordant son pc à distance à deux reprises.... j'ai en effet pris mes jambes à mon cou considérant par la même qu'il devenait trop gênant....Alors quand j'entends ici et là tout le monde pleurer parce que les élus locaux sont aussi faux culs que ce qui les ont élus, j'ai le droit de sourire....rappelez moi combien nous étions le jour de la visite de la ministre(un petit 150!!!! bien tassé, sauf dans la salle ou effectivement je voulais voir es fameux élus de plus près).... aujourd'hui je suis fier de ce que j'ai apporté pour défendre ces deux barrages.... mais comme on a su m'en écarter, je resterais cette fois ci à distance..... un 15 août? déjà que les locaux sont peu nombreux.... voici ma perception de la réalité....faire confiance? à qui? Jean Marie Totée

gerard avenel le teilleul 15/07/2015 10:19

le 15 août beaucoup de personne sont partie en vacance ,une autre date pourrait rassembler plus de personnes

Hubert Fontana, Les Biards 15/07/2015 09:41

Tout à fait d'accord, il faut une action forte et qui soit relayée par les médias.