Suez lance un deuxième appel à projets pour préserver la ressource en eau

Publié le 24 Septembre 2015

Suez lance un deuxième appel à projets pour préserver la ressource en eau

Le groupe Suez, spécialiste des secteurs de l'eau et des déchets, lance son deuxième appel à projets intitulé "Agir pour la ressource en eau". L'industriel a pour objectif d'"accompagner, soutenir et faire émerger des initiatives innovantes en France en lien avec la préservation de la ressource en eau".

Ouvert à tous, cet appel à projets s'adresse aux associations, étudiants, citoyens, start-up... Les projets proposés devront avoir pour finalité de réduire l'impact de l'activité humaine sur la ressource en eau, favoriser le bon état écologique des masses d'eau pour mieux préserver l'environnement et la biodiversité, partager les données sur l'eau pour rendre accessibles à tous les informations sur la ressource en eau (qualité, points d'accès, origine, etc.), anticiper les conséquences du changement climatique sur la ressource en eau, ou mieux intégrer les enjeux liés à l'eau dans les aménagements urbains.

Le projet devra être déployé sous trois ans. L'enveloppe pour les lauréats est comprise entre 1.000 et 100.000 €. Les dossiers doivent être adressés avant le 31 décembre 2015.

L'an dernier, sur 68 projets, quatre lauréats ont été retenus. Suez a débloqué 100.000 € pour les soutenir.

Rédigé par jojo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article