Pêcheurs à la ligne : la colère du bureau

Publié le 20 Novembre 2015

Pêcheurs à la ligne : la colère du bureau

  • Le plan d’eau de Fumeçon sera vidangé pour le 1er décembre. Réouverture fin 2017 après les travaux routiers d’Avranches-Granville.
    Le plan d’eau de Fumeçon sera vidangé pour le 1er décembre. Réouverture fin 2017 après les travaux routiers d’Avranches-Granville. | Ouest France

Elle porte le nom d'Amicale. Mais ils n'étaient que 19, sur 500 sociétaires, à l'assemblée générale.

C'est un président, Marc Madelaine, très en rogne, qui ne mâche pas ses mots, qui a indiqué:«  Carton jaune pour ne pas dire rouge… Lamentable… Tout simplement pitoyable…  »

Sur un effectif global de 640 détenteurs de cartes, 500 sont sociétaires. Pour l'assemblée générale? Tout juste 19 présents.

«  C'est simple, on croit qu'il partage une passion ? Penses-tu. C'est des égoïstes, pas capables de s'investir dans la vie de l'Amicale. Des consommateurs tout juste bons à critiquer et réclamer qu'on déverse des bassines de poissons. »

Baisser les bras ?

La réponse est claire et toute aussi unanime :  «  Ça non. » 

C'est que Marc madelaine est aussi convivial qu'homme de caractère.

Alors, quand il s'est agi de trouver des volontaires pour former le bureau de sept personnes, il a convaincu. Aux forceps. «  De toute façon, c'est ça ou on perd notre agrément d'Association de pêche et de protection du mieux aquatique.  »

A Fumeçon, le plan d'eau René-Forget doit être vidangé avant le 1er décembre. Pourquoi ? Tout bonnement parce que la deux fois deux voies Granville-Avranches passera par ici, comblera la partie sud de l'étang sur la moitié de ses 13 000 m2.

Mais pas de panique, le terrain perdu sera récupéré à l'identique. Au lieu d'être orienté nord-sud comme actuellement, il le sera est-ouest, au pied du nouvel axe routier. Parking et dispositifs antibruit permettront aux pêcheurs de pratiquer leur art en toute quiétude. Mais il ne sera pas remis en eau avant fin 2017. 

Rédigé par jojo

Repost 0
Commenter cet article

jojo 20/11/2015 08:57

Le malaise de ces adhérents ne vient-il pas du Président Départemental, au vu de sa position pour les poissons migrateurs ?????????