Ségolène Royal : "Les attentes de la société civile ne sont pas oubliées"

Publié le 25 Novembre 2015

Ségolène Royal : "Les attentes de la société civile ne sont pas oubliées"

Alors que de nombreuses manifestations ont été annulées suite aux attentats, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal rassure et garantit que les attentes de la société civile ne sont pas tombées aux oubliettes. 23 novembre 2015

Spécial COP21 - Retrouvez toute l'actu Cet article vous est offert par Citae
Ségolène Royal : "Les attentes de la société civile ne sont pas oubliées"

Suite à l'annulation de nombreuses manifestations prévues en marge de la COP 21, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal s'est voulu rassurante sur la mobilisation de la société civile. "La mobilisation est au rendez-vous (…) elle donnera de la crédibilité aux engagements des Etats", a-t-elle déclaré avant de présenter les actions de la société civile prévues lors de la COP 21.

Océan, énergies renouvelables, prix carbone, mobilité, forêt… La ministre a passé en revue les "thématiques prioritaires" et le programme associé. Outre le centre de conférence géré par les Nations Unies, trois espaces de débats sont prévus : la Galerie des solutions (Bourget), les espaces Générations climat (Bourget) et les conférences Solutions COP 21 (Grand Palais).

Du côté des ONG, d'autres formes de mobilisation sont prévues : dans le cadre de la Coalition Climat 21, FNE, la Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace et le WWF lancent MARCH4ME (marchepourmoi) afin de mettre en relation des Français qui auraient aimé marcher à Paris et dans certaines grandes villes, avec tous ceux qui marcheront en Amérique, en Afrique, en Asie, en Europe.

Rédigé par jojo

Repost 0
Commenter cet article