La PRESIDENCE de la COP 21

Publié le 18 Février 2016

La PRESIDENCE de la COP 21

 

001INFORMATION IMPORTANTE

Ce matin sur la chaine info, I >Télé, Ségolène ROYAL vient d'annoncer que, sur proposition du Président de la République, elle a accepté de prendre la Présidence de la COP 21. Elle remplace Laurent FABIUS qui est devenu Président du CONSEIL CONSTITUTIONNEL. 

Nous pensons qu'il s'agit d'une continuité logique, compte tenu de son implication dans la préparation, la tenue et le suivi entamé de cette conférence climatique. Certains nous dirons encore que cette nomination est superflue, mais nous répondrons que Madame ROYAL, si nous ne partageons pas toutes ses décisions, rempli sa mission parfaitement. Aussi, pour l'avenir, si un changement politique devait intervenir en 2017, nous aimerions alors retrouver un Ministre de l'écologie au moins à sa hauteur. Par exemple, elle est la seule à s'être déplacée sur le site des barrages de la Sélune dans notre sud Manche (voir photo) en décembre 2014 et où elle a rencontré bon nombre d'interlocuteurs locaux. Ce que d'autres avant elle n'ont jamais fait mais ont pris des initiatives contraires aux intérêts locaux et par ce fait, aussi contraires aux objectifs de la loi sur la transition énergétique.

Dans ce même interview ce matin, elle a également fait savoir qu'elle prépare le périmètre de consultation pour le référendum de ND des Landes. Et ceci grâce à une consultation assez large avec les interlocuteurs locaux et régionaux, tenant compte des intérêts du Grand Ouest. Selon elle, ce référendum devrait pouvoir se tenir avant l'été.

Abandonnons un instant la politique politicienne qui est allée crescendo après le remaniement et attendons le résultat sur ce sujet avant d'avancer des noms d'oiseaux. Ce sera notre position.

Pierre JUHEL

Président

 

Rédigé par jojo

Repost 0
Commenter cet article