Eaux potables et usées : la visite des collégiens

Publié le 30 Avril 2016

Eaux potables et usées : la visite des collégiens

  • Les élèves de 3e « prépapro » du lycée Notre-Dame-de-la-Providence ont visité la station de production d'eau potable de Milly, puis celle de traitement des eaux usées de Saint-Hilaire-du-Harcouët.
    Les élèves de 3e « prépapro » du lycée Notre-Dame-de-la-Providence ont visité la station de production d'eau potable de Milly, puis celle de traitement des eaux usées de Saint-Hilaire-du-Harcouët. | 

 

Les élèves de 3e « prépapro » du lycée Notre-Dame-de-la-Providence et leurs enseignantes, Sophie Loison et Catherine Guillardont, ont visité, jeudi dernier, la station de production d'eau potable de Milly, puis celle de traitement des eaux usées de Saint-Hilaire-du-Harcouët, gérées par la société STGS.

« Dans le cadre de leur projet annuel sur l'environnement, les élèves ont découvert les diverses étapes lors de la production d'eau et du traitement des eaux usées pour 5 700 abonnés et 25 communes autour de Saint-Hilaire, expliquent les enseignantes. Les élèves ont pu se rendre compte concrètement des diverses étapes dans les deux sites pour obtenir de l'eau potable et traiter les eaux usées. Ils ont pu en déduire que le coût de l'eau est lié à ces étapes. Ils ont compris l'importance de ne pas jeter n'importe quoi dans les eaux usées, de ne pas mettre n'importe quoi dans nos terres et dans les rivières. Il est essentiel de préserver notre planète. »

Rédigé par jojo

Repost 0
Commenter cet article