Je vous rappelle la réunion publique organisée par Les Amis du Barrage

Publié le 25 Avril 2016

Bonjour à tous,

Je vous rappelle la réunion publique organisée par Les Amis du Barrage

 

JEUDI 28 AVRIL, 20H30, salle de l’Espace culturel à ISIGNY-LE-BUAT.

       

Elle débutera par un point sur nos diverses actions et les derniers développements du dossier concernant nos barrages, lévocation de certaines déclarations partisanes voire mensongères et des arguments fallacieux de ceux qui entendent contester larrêté préfectoral du 3 mars 2016 autorisant la vidange (Et seulement la vidange) de la retenue de Vezins.

 

Les responsables de VALOREM exposeront ensuite leur projet pour le maintien en activité des barrages de Vezins et la Roche qui Boit.

 

Il sera procédé à la lecture de la brève déclaration de Monsieur Bernard PINEL (Maire honoraire et ancien Conseiller général dIsigny-le-Buat), ainsi quà celle de Monsieur Pierre JUHEL (Président du mouvement Ecologie normande) qui ne pourront pas être des nôtres jeudi.

 

Et la parole sera donnée aux élus puis au public qui pourra librement s’adresser à ses élus, aux responsables de VALOREM et à ceux des Amis du Barrage.

 

Je souhaite vivement que cette réunion publique soit placée sous le double signe de léchange et de la convivialité.

Ainsi, la priorité sera donnée à linformation de la population locale sur les nombreuses incertitudes et interrogations qui ont été formulées ces dernières semaines.

 

Le sentiment des élus vis-à-vis de lopposition massive de leurs administrés à un projet darasement pourtant récemment cautionné par certains, la possibilité délaborer un véritable projet de territoire capable de fédérer lensemble des habitants du Sud Manche en maintenant lacs, barrages et production dénergie jusquà la fin de vie des ouvrages, la faisabilité du projet de reprise et limpact des aménagements prévus par VALOREM sur la vie locale

Autant de questions parmi dautres qui méritent des réponses claires, sincères, adaptées et motivées.

Toute la population locale est concernée, mais bien au-delà.

Je vous espère donc très nombreux.

A jeudi !

 

Bien à vous,

John KANIOWSKY

Rédigé par jojo

Repost 0
Commenter cet article