Rassemblement au « petit bois » du Barrage de Vezins, le 11 Juin 2016

Publié le 13 Juin 2016

Rassemblement au « petit bois » du Barrage de Vezins, le 11 Juin 2016

 

Bonjour à tous, Beau jour pour tous,

 

L’eau est source de vie. A 60 millions de Kms de nous, même les Martiens le savent… !

Ici, cette eau est encore plus que source de vie. C’est aussi plusieurs compléments comme : Source d’énergie propre, Œuvre Architecturale, Patrimoine industriel etc… Il convient d’ajouter encore les bienfaits touristiques ou se réunissent, détente, agrément, loisirs etc. Des moments de bon temps, à la portée des « p’tites gens », comme on dit chez nous. C’est le reflet de la chanson de Jean Marc Thibault « Un beau dimanche au bord de l’eau ».

Pour ma part, c’est vraiment ma source de vie... Je suis né en Juin 1945, dans la cité ouvrière à côté. Jusqu’à présent, je suis resté discret sur ce sujet par crainte que nos détracteurs, viennent injustement taxer ma motivation de partisane et uniquement émotionnelle. Mes émotions et mes souvenirs de ce jardin d’enfance ou nous sommes, sont biens présents mais, ma logique de ne pas gaspiller est primordiale. L’utilité de conserver tous nos beaux patrimoines, identiques à celui-ci, pèse encore plus lourd.

Combien d’élus, de Maires de France et de Navarre, aimeraient posséder sur leur territoire, un tel JOYAU. Nos dirigeants politiques régionaux possèdent celui-ci et ne savent pas quoi en faire ? C’est à ne rien comprendre ? Ce n’est parce qu’ils sont élus, qu’ils ont le droit de tout se permettre, après !

Le vrai jour de la victoire, même si on l’entrevoit, n’est pas encore arrivé. Quoi qu’il arrive, je ne pourrais JAMAIS COMPRENDRE, JAMAIS ADMETTRE, que des motivations de destruction de ce patrimoine aient pu un jour et ne serait-ce qu’un instant, traverser l’esprit de certains (trop nombreux) leaders politiques, Communaux, Régionaux, Nationaux et pas seulement.

J’espère de toutes mes forces, qu’ils auront à un moment l’obligation de s’en expliquer devant les 98.9% de leurs électeurs en désaccord avec ces élus, supposés défenseurs de l’intérêt collectif. On peut parfois douter que les intérêts recherchés, soient bien les bons ???

Fervent défenseur de la première heure à souhaiter ce genre de manifestation populaire uniquement composée de gens de chez nous, donc très concernés (non parasitée par des mails « tactiques » tombés d’on ne sait où ? de l’étranger ou d’ailleurs ?

C’est avec une énorme satisfaction qu’après cette période récente, sombre pour moi, j’ai découvert ce magnifique travail réalisé par l’équipe des Amis du Barrage, sous la présidence de John Kaniowsky, épaulé par l’indéfectible soutien de notre député (d’origine Bretonne, entêtée…) Guénhael HUET. Ensemble et avec nous, ils n’ont cessés d’œuvrer pour nous rassembler comme aujourd’hui, en ce magnifique jour de printemps.

Cette belle issue qui se dessine, ajoutée à certaines autres bonnes nouvelles me concernant, tout cela est de nature à me faire croire à nouveau, qu’une sorte de justice existe toujours, sur cette planète.

 

Un large et sincère MERCI à vous tous ici présents et à tous ceux qui ont œuvré à nos cotés
 

 

Louis GONTIER

 

 

 

Rédigé par jojo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article