Barrage de Vezins ( 50): le maire explique la difficulté des recherches

Publié le 24 Juillet 2016

Barrage de Vezins ( 50): le maire explique la difficulté des recherches

Les recherches ont repris ce matin, dès 9h, au barrage de Vezins, dans la Manche, pour retrouver le corps du deuxième jeune homme, disparu, lors d'une baignade, hier.

  • Par Sabine Daniel
  • Publié le , mis à jour le
Les équipes de plongeurs ce matin au barrage de Vezins

Les équipes de plongeurs ce matin au barrage de Vezins


13 plongeurs étaient opérationnels ce matin, dès 9h, au barrage de Vezins, dans la Manche. Ils vont tenter de retrouver le corps du deuxième jeune homme disparu, hier, lors d'une baignade près du barrage. Les deux jeunes de 19 et 20 ans se seraient mis à l'eau avec leurs chaussures pour entamer une traversée de 100m d'un bras du lac, traversée rendue extrêmement difficile en raison du poids de l'eau infiltrée dans leurs chaussures. Les deux jeunes gens auraient rapidement disparu de la surface du lac. Un premier corps a été retrouvé hier après midi. Les recherches ont été interrompues vers 21h. Le second corps n'a pas encore été repéré car l'eau très trouble rend difficile le travail des plongeurs.
Le lac de Vezins est artificiel, ses berges sont abruptes et il est très profond. Il alimente un barrage electrique. Les lâchers d'eau ne sont pas prévisibles. La baignade près du barrage est strictement interdite.

Reportage de Stéphanie Lemaire et Charles Bézard avec la participation de : Erick Goupil, maire d'Isigny-le-Buat
 

 
 
Vezins (50) les recherches continuent

Rédigé par jojo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article