Manche. Double noyade dans la Sélune, au barrage de Vezins

Publié le 24 Juillet 2016

Manche. Double noyade dans la Sélune, au barrage de Vezins

  • Les circonstances du drame sont inconnues pour le moment.
    Les circonstances du drame sont inconnues pour le moment. | Ouest-France

Deux jeunes se sont noyés dans la Sélune, au niveau du barrage de Vezins, en début d'après-midi, ce vendredi 22 juillet. L'un serait décédé, l'autre est encore recherché.

Il était 14 h 50, ce vendredi 22 juillet, quand le drame s'est produit. Un jeune se baignait, dans la Sélune, à Isigny-le-Buat, au niveau du barrage de Vezins. Le voyant en difficulté, un proche a tenté de lui porter secours. Les deux jeunes se sont noyés.

Le corps de l'un d'eux a été retrouvé peu après 16 h, par l'une des deux unités de plongeurs spécialisés engagées sur place. L'hélicoptère dragon de la Sécurité civile a également sillonné la zone du drame pendant environ 15 minutes pour tenter de retrouver le second corps, en vain. Les recherches se poursuivent. Les deux victimes sont âgées de 17 et 20 ans.

Également présentes sur place, leurs cousines, âgées de 13 et 14 ans, en état de choc, ont été transportées vers le centre hospitalier de Granville.

 

25 sapeurs-pompiers issus de 7 centres de secours ont été mobilisés.

 

Depuis le milieu d'après-midi, 25 sapeurs-pompiers, issus de 7 centres de secours sont déployés sur place, dont 9 plongeurs venus de Granville et de Cherbourg. Les gendarmes sont également sur les lieux.

Les recherches ont été arrêtées et reprendront samedi 23 juillet au matin. A 21 h, le second corps n'avait toujours pas été retrouvé. 

 

Rédigé par jojo

Repost 0
Commenter cet article