Orne. Interdiction de consommer l'eau du robinet dans trois communes

Publié le 9 Août 2016

logo Ouest-France

Orne. Interdiction de consommer l'eau du robinet dans trois communes

...

photo l'eau du robinet ne doit plus être consommée jusqu'à nouvel ordre dans trois communes de l'orne. © thomas bregardis.

L'eau du robinet ne doit plus être consommée jusqu'à nouvel ordre dans trois communes de l'Orne.© Thomas BREGARDIS.

La préfecture de l'Orne vient de prendre un arrêté d'interdiction de consommation d'eau du robinet pour les communes de Rémalard-en-Perche, Cour-Maugis-sur-Huisne et Bizou. La qualité de l'eau serait en effet dégradée.

« Les manques d’eau et les chutes de pression intermittents durables sur le réseau d’alimentation en eau d’une partie des communes de Rémalard-en-Perche, Cour-Maugis-sur-Huisne et Bizou peuvent être à l’origine d’une dégradation de l’eau distribuée par le syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable de la région de Longny-au-Perche, avec des risques pour la santé des consommateurs. » Voici ce que dit le communiqué de presse de la préfecture de l'Orne, tombé lundi, à 19h.

« En conséquence, à compter de ce jour, 8 août, et jusqu’à nouvel ordre, l’utilisation de l’eau du robinet est interdite pour les usages alimentaires et le brossage des dents sur les communes suivantes : Rémalard-en-Perche (secteur campagne) ; Cour-Maugis-sur-Huisne (secteur campagne) et Bizou (secteur proche du réservoir implanté sur cette commune). »

Ouest-France.   Ouest-France 

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article