JOURNÉE du PATRIMOINE au pays et des moulins les 17 et 18 septembre

Publié le 14 Septembre 2016

 

JOURNÉE du PATRIMOINE au pays et des moulins les 17 et 18 septembre
Les Journées du patrimoine de pays et des moulins valorisent chaque année le patrimoine régional français.
Ce sont chaque année environ 150 000 visiteurs qui viennent assister à plus d’un millier d’animations partout en France pour découvrir châteaux, fermes, lavoirs, chapelles et bijoux de notre patrimoine au travers de visites, expositions, conférences, démonstrations de savoir-faire et autres animations hautes en couleurs !
Nos moulins :

Barenton. Visite guidée du Moulin de la Lande. 2 roues de moulin en fonctionnement, promenade au bord de la rivière. Lieu, dates et horaires : le Moulin de la Lande,

Brouains. Ancien moulin à papier, puis fabrique de soufflets en bois Levallois, l’écomusée situé au coeur de la vallée de la Sée relate l’histoire de ce bassin industriel qu’a été la région de Sourdeval depuis le 16è siècle jusqu’à nos jours.

Moidrey. Visite du Moulin de Moidrey. Visite du moulin (durée : 35 mn). Histoire des moulins dans la baie du Mont Saint-Michel, explication des différents mécanismes du moulin et de la fabrication de la farine produite sur place. Vente directe des farines au moulin.

Montanel. Visite guidée du Moulin de Roche Garret. Visite guidée du moulin en fonctionnement sur 3 niveaux, projection d’une vidéo sur la restauration de la roue du moulin. Lieu, dates et horaires : le Moulin de Roche Garret,

 
2.33.59.58
Jean Pierre Hamon Le Moulin de la Lande à Barenton
Photo de Jean Pierre Hamon.

 

Rédigé par jojo

Repost 0
Commenter cet article