Eau : appel à projets initiative pour la biodiversité sur le bassin Seine-Normandie

Publié le 30 Novembre 2016

Eau : appel à projets initiative pour la biodiversité sur le bassin Seine-Normandie

L'Agence de l'eau Seine-Normandie lance à son tour son appel à projets "initiative pour la biodiversité", tout comme l'ont fait les agences de l'eau Rhône Méditerranée Corse et Adour Garonne.

"Il préfigure ce que pourrait être l'intervention de l'agence dans le cadre rénové de la politique nationale en faveur de la biodiversité, au lendemain du vote de la loi pour la reconquête de la biodiversité", souligne l'Agence de l'eau.

L'appel à projets visera en priorité quatre grands types d'écosystèmes : les ensembles d'habitats de têtes de bassin versant ; les vallées alluviales (corridors alluviaux) pour l'ensemble du lit majeur (cours d'eau et zones humides) ; les espaces rétro-littoraux et les zones estuariennes, et le milieu marin jusqu'à la zone économique exclusive (sous l'angle de la reconquête de la biodiversité, en particulier lorsque les projets s'intéressent au lien terre-mer).

Doté d'une enveloppe de 10 millions d'euros, l'appel à projets propose un financement qui pourra atteindre 80% du montant des dépenses finançables.

Pourront y répondre les collectivités, les établissements publics de coopération intercommunale ou leurs groupements compétents, les associations de protection de la nature, les conservatoires et les gestionnaires d'espaces naturels qui agissent pour la reconquête de la biodiversité des milieux aquatiques et du milieu marin.

La date butoir pour la première session de dépôt des dossiers est fixée au 15 janvier 2017. Une seconde session est prévue. Les nouvelles candidatures seront alors possibles jusqu'au 15 juin 2017.

 

Rédigé par jojo

Repost 0
Commenter cet article