Inondation : un guide pour élaborer son plan de prévention des risques naturels prévisibles

Publié le 8 Décembre 2016

Inondation : un guide pour élaborer son plan de prévention des risques naturels prévisibles

Le ministère de l'Environnement vient de publier une mise à jour du guide général sur les plans de prévention des risques naturels prévisibles (PPRN). Objectif : aider les services de l'Etat à élaborer les PPRN dans les zones exposées à un risque fort qui ne sont pas couvertes. Il s'agit également de réviser les anciens documents de prévention de ces risques. Le risque inondation est au cœur des enjeux de ces plans de prévention.

Le PPRN vise à définir l'aléa et les premières mesures de prévention des risques à l'échelle communale ou intercommunale, rappelle le ministère. De prochains textes seront susceptibles de préciser les modalités de qualification des aléas et des risques, les règles générales d'interdiction, de limitation et d'encadrement des constructions, de prescriptions de travaux de réduction de la vulnérabilité, ainsi que d'information des populations, dans les zones exposées aux risques définies par les PPRN, ajoute le ministère.

Avec cet outil, le ministère de l'Environnement souhaite notamment couvrir plus de 13.000 communes par un PPRN approuvé et faciliter leur appropriation locale.

Rédigé par jojo

Repost 0
Commenter cet article