Près de Flers, huit foyers vont enfin bénéficier....de l'eau potable !
Publié le 9 Décembre 2016
Les anciens propriétaires trouvaient cela trop coûteux. Les habitants de trois hameaux situés près de Flers ne sont pas raccordés à l'eau potable. L'agglomération a décidé de mettre un terme à cette situation incroyable en 2016.
- CM et NC
- Publié le , mis à jour le
La famille Dumaine n'est pas un cas isolé. Au total, ce sont trois hameaux, soit huit foyers autours de Flers, qui ne sont pas raccordés au réseau d'eau potable. Concernant la maison occupée par les Dumaine, ce sont les anciens propriétaires qui, dans les années 60, n'avaient pas jugé utile de se raccorder au réseau au regard du surcoût.
A la demande des habitants concernés, l'agglomération de Flers a accepté de financer les travaux nécessaires. "On le fait progressivement parce que c'est cher, plus de 40 000 euros hors taxes pour deux habitations (ndlr: sur le premier hameau), donc ce sera jamais rentable", explique Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, "Mais à un moment donné, c'est une question de service universel d'accès à l'eau". Les travaux ont débuté sur le hameau de Beauvallon. Deux autres suivront, Bois-Lucien et Noire-Vallée.
Reportage de Nicolas Corbard et Damien Migniau
Intervenants:
- Isabelle Dumaine, habitante du hameau de Beauvallon
- Yves Goasdoué, député-maire de Flers et président de Flers Agglo
Les anciens propriétaires trouvaient cela trop coûteux. Les habitants de trois hameaux situés près de Flers n'étaient pas raccordés à l'eau potable. L'agglomération a décidé de mettre un terme à cette situation incroyable en 2016. - N.Corbard/D.Migniau