Entre LacetMer "art,culture,environnement" concernant l’environnement :

Publié le 23 Janvier 2017

 
Entre LacetMer Merci à notre reporter JP. Avec l'association Entre LacetMer "art,culture,environnement" concernant l’environnement : Nous souhaitons organiser des réunions d’informations à la population (agriculteur, particulier) en partenariat avec l’agence de l’eau et les élus du territoire concerné pour expliquer l’importance de reconquérir les talus et les haies bocagères autour des grandes parcelles à proximité des cours d’eaux pour lutter contre l’érosion ce qui permet d’améliorer la qualité de l’eau, mais aussi protéger les bassins versants et les communes aval contre les inondations, de préserver la biodiversité, et de valoriser le bois en copeaux (source de revenu complémentaire pour la filière agricole).
Faire du Bassin Sélune un territoire en avance sur la protection de l'environnement et de la santé.

Rédigé par jojo

Repost 0
Commenter cet article

Investir dans le developpement durable 15/06/2017 10:36

Bonjour,

Oui, il est indispensable de protéger une telle construction non seulement pour la protection de l'environnement mais également pour la pollution de l'eau. Je dois dire aussi que ce barrage peut fournir des milliers de kilowatt pour la population.
En passant, voici quelques actus sur le développement durable: http://agrodevelopment.com/le-developpement-durable-dans-quels-secteurs-investir

A très bientôt !