La Manche se prépare à la pénurie d'eau, comparable à 1976

Publié le 24 Mai 2017

La Manche se prépare à la pénurie d'eau, comparable à 1976

  • Va t-on chercher la fraîcheur sur les plages cet été?
    Va t-on chercher la fraîcheur sur les plages cet été? | Archives OF

 

La préfecture de la Manche lance une alerte face à un déficit important dans la recharge des ressources en eau du département. Le déficit pluviométrique est de l’ordre de 35 %.

La préfecture de la Manche a lancé l’alerte ce vendredi 19 avril. "La faiblesse de la pluviométrie hivernale 2016-2017 a entraîné un déficit important dans la recharge des ressources en eau du département. Ce déficit pluviométrique de l’ordre de 35 % a des conséquences."

Comme en 1976

En l’occurrence sur les rivières et sur les nappes phréatiques, très basses. "La situation observée intervient en moyenne une année sur 20 et est comparable aux situations connues en 1976 ou 1996 dans le département."

PUBLICITÉ
 
Voir la video

Créez votre aventure !

Téléchargez dès maintenant Portal Knights et entrez dans un monde fantastique !

Les pluies du mois de mai vont permettre de retarder ponctuellement la chute des débits des cours d’eaumais elles arrivent trop tardivement pour participer à la recharge des nappes. Si la préfecture exclut tout "risque de rupture du service", elle lance néanmoins un appel "au sens civique de tous pour un usage raisonné et économe de l’eau en restreignant volontairement leur consommation."

Rédigé par jojo

Repost 0
Commenter cet article