Sud-Manche. Le programme de la 8e Fête des Amis du barrage

Publié le 26 Juillet 2018

Sud-Manche. Le programme de la 8e Fête des Amis du barrage

La fête annuelle de l’association qui défend le barrage de Vezins aura lieu dimanche 2 septembre, au Petit Bois de Vezins, à Isigny-le-Buat.

Lise, la trapéziste, devrait ravir le public présent le dimanche 2 septembre, au Petit Bois de Vezins pour la 8e fête des Amis du barrage.
Lise, la trapéziste, devrait ravir le public présent le dimanche 2 septembre, au Petit Bois de Vezins pour la 8e fête des Amis du barrage. (©DR)

C’est devenu un rendez-vous à ne pas manquer chaque année, à Isigny-le-Buat. Les Amis du barrage présentent leur 8e fête annuelle, dimanche 2 septembre, au niveau du kiosque, près du barrage de Vezins.

Comme l’année dernière, il n’y aura pas d’activités sur l’eau », indique Roger Lebeurrier, vice-président de l’association.

En effet, en raison de la « pré-vidange » du lac de Vezins, il était déjà interdit d’aller sur et dans l’eau l’été 2017.

Le responsable de l’organisation de la fête espère avoir un meilleur temps que lors de la 7e édition. « La pluie nous avait gâché la fête ! »

Spectacles, concerts et numéros à gogo

Le rendez-vous débutera à midi. Comme chaque année, le président des Amis du barrage John Kaniowsky prendra la parole avant le traditionnel repas champêtre. « Le but n’est pas de manifester mais de parler de notre combat », souligne Roger Lebeurrier.

Une fois ce discours terminé, « le magicien Alain fera le tour des tables pour proposer aux convives des numéros. » Le nombre de places pour le repas étant limité à 500, il est conseillé de réserver dès maintenant.

Les animations seront nombreuses l’après-midi. Musiciens, magiciens et dessinateur humoristique assureront concerts et spectacles. « On va peut-être aussi avoir Lise, une trapéziste de 16 ans qui est en école de cirque, poursuit Roger Lebeurrier. Elle devrait nous faire une démonstration. »

En plus des activités « habituelles comme les enveloppes gagnantes », petits et grands pourront faire du tir à l’arc. La finalisation des artistes se fera début août, avec « en prévision huit activités », conclut l’organisateur de la fête.

Fête des Amis du barrage, dimanche 2 septembre, au Petit Bois de Vezins. Buvette, crêpes et repas champêtre (kir, melon jambon sec, carré de porc grillé, frites, fromage, dessert et café) pour 15 € par adulte et 8 € par enfant. Réservations au 07 80 38 06 31, au 06 61 54 23 51 ou auprès des membres de l’association que vous connaissez.

 

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article