Manche : 39,5 millions d'euros pour les travaux sur les barrages de la Sélune
Publié le 8 Août 2018

Les travaux s'élèvent à 39,5 millions d'euros, financés à 100 % par l'agence de l'eau Seine-Normandie. Ici le barrage de Vezins.
La Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) a apporté des précisions sur les coûts des travaux à venir pour les barrages de Vezins et de la Sélune.
Un récent communiqué de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) précise les coûts des travaux pour les barrages de Vezin et de la Sélune. Ces travaux seront financés entièrement par l'agence de l'eau Seine-Normandie à hauteur de 39,5 millions d'euros.
Le communiqué justifie cette somme de travaux par les "enjeux environnementaux du site, notamment la gestion des sédiments dans la retenue et le bon déroulement de la vidange". À ce jour, "1,5 million d'euros de frais d'étude et 20 millions d'euros de marchés de travaux" ont été effectués sur les deux sites.
Le prochain marché engagé pour la déconstruction du barrage de Vezins est en cours de finalisation. Il devrait être à hauteur de 5 millions d'euros. Enfin, le communiqué précise que des travaux seront aussi prévus pour le réaménagement de la vallée.
A LIRE AUSSI.
Présidentielle: les déclarations de patrimoine des 11 candidats
Travaux autour des barrages du sud-Manche : Vinci et Antéa France devant la justice