Sud-Manche. Les Amis du barrage devant le tribunal

Publié le 26 Avril 2019

Sud-Manche. Les Amis du barrage devant le tribunal
La réponse du Tribunal de Caen concernant le recours en référé-suspension contre le permis de démolir le barrage de Vezins sera connue vendredi 26 avril 2019.
La réponse du Tribunal de Caen concernant le recours en référé-suspension contre le permis de démolir le barrage de Vezins sera connue vendredi 26 avril 2019. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Des membres de l’association des Amis du barrage étaient au Tribunal administratif de Caen, mardi 23 avril 2019 dans le cadre d’un recours contre le permis de démolir le barrage de Vezins. Réponse vendredi 26 avril.

« Notre recours en référé-suspension contre le permis de démolir le barrage de Vezins a été examiné mardi 23 avril 2019 par le juge des référés du Tribunal administratif de Caen. Il rendra sa décision vendredi 26 avril au plus tard », écrit John Kaniowsky, président de l’association des Amis du barrage.

Cette démarche fait suite à un premier recours devant le même tribunal demandant la suspension de l’arrêté préfectoral du 29 octobre 2018 et qui a fait l’objet d’une ordonnance de rejet le 4 mars suivant.

« Les deux représentants du préfet de la Manche se sont succédé à la barre pour rassurer les requérants que nous sommes et dire que les travaux de démolition n’ont pas encore été lancés. Donc pas d’urgence selon eux à suspendre les opérations. Pourtant, Monsieur Berree (Chef de la mission barrages à la Direction départementale des territoires et de la mer) a bien été contraint d’admettre que l’entreprise chargée de démolir était déjà en place », raconte le président de l’association.

Lire également : Barrages de la Sélune : zoom pour mieux comprendre le « feuilleton »

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article