Publié le 25 Février 2010
Vous pouvez consultez les résultats des élections en cliquant ici.
Alain Thomasse a rencontré L'Association Les Amis du Barrage puisqu'il se présente sur la liste du MODEM
voir l'article Manche Libre en cliquant ici
Ce blog cherche des réponses à la pollution de nos cours d'eau et la Baie du Mont st Michel.Les barrages de Vezins et la Roche-qui-Boit sont accusés de polluer et de faire obstacle aux poissons migrateurs.Quand la pollution cessera, le poisson renaîtra.
Publié le 25 Février 2010
Publié le 23 Février 2010
Publié le 23 Février 2010
Coût global annoncé: 170 à 290 millions €.(document SAGE)
Quel sera le coût final quand l’expérience nous prouve que les coûts de chantiers
similaires sont en général supérieurs aux estimations ?
"Dépenser autant d'argent pour faire moins bien, je ne vois pas l'intérêt !! surtout en période crise où l'état est endetté à 82 % de son PIB c'est à dire 8 % de plus que la grèce qui est à 2 doigts de la faillitte !!!
sacrifiez autant d'argent, brisez autant de vie pour ça, je suis contre !!!"
article rédigé par Christophe
Publié le 23 Février 2010
Publié le 23 Février 2010
qui veut voire ces sédiments dans la Baie du Mont st Michel
Publié le 6 Février 2010
Publié le 5 Février 2010
Nous sommes en période de récession et de chômage . Notre Sud MANCHE devient sinistré .Une fois encore , cette situation va s’accroitre et 800 personnes vont en faire les frais directement ou indirectement, tout cela pour une hypothétique remontée du poisson roi, "LE SAUMON" ! De toute évidence, ces migrateurs seront asphixiés dans les boues et vases polluées qui vont se déposer sur d’éventuelles frayères en aval et en amont des barrages, assignant encore plus leur extinction.
Nous parlons de la reproduction des Saumons, mais la pêche du saumon est libre dans la baie du Mont SAINT MICHEL. De ce fait les reproducteurs ne peuvent plus venir frayer sur les seules rivières reproductrices L’OIR et la CANCE, à proximité desquels ont été implantées deux déchetteries, à ISIGNY LE BUAT et à SAINT LAURENT DE CUVE . Pourquoi ne pas fermer cette pêche jusqu’à la prochaine vidange et vérifier une éventuelle présence des saumons dans la SELUNE, L’OIR et la CANCE. Une opération de comptage pourrait également être judicieusement
menée sur la SELUNE, non loin de la baie, en début de parcours de remontée du saumon afin de
comptabiliser le nombre effectif de poissons effectuant cette migration