augmentation des tarifs EDF

Publié le 27 Octobre 2010

 

La nouvelle augmentation des tarifs EDF (la deuxième en 6 mois et confirmée par le gouvernement) serait destinée à aider EDF à payer (très au-dessus du tarif) l'électricité produite par des particuliers avec des énergies dites "propres" comme l'éolien ou le solaire. N'oublions pas que l'Etat a décidé récemment de diviser par 2 les aides en tout genre allouées à ceux qui s'équipent de ces installations. Installations coûteuses censées être rentabilisées sur environ 10 ans grâce au contrat de rachat du surplus de production signé avec EDF et aux aides de l'Etat. Le pauvre couillon qui s'est laissé embarquer dans ce genre de connerie mettra maintenant entre 15 et 20 ans pour rentabiliser son opération "écolo". Résultat des courses, c'est tous les clients d'EDF qui vont aider à financer une production d'électricité trop chère et pas rentable.
Et on se prépare à se priver de la production de nos barrages, peut-être moins rentable (à terme) que l'EPR, mais beaucoup moins chère que l'éolien ou le solaire. Cherchez l'erreur!
  
Personne de sensé ne peut accepter pareille chose. Mais pour faire en sorte que les gens réagissent, ils faut qu'ils soient correctement informés et qu'ils aient connaissance de tous nos arguments.
Si on pouvait faire librement paraître des articles dans la presse, la solution serait toute trouvée.

Rédigé par jojo

Publié dans #Nos arguments

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article