Avranches et Ponts : le fleuve côtier la Sée a pris la clé des champs

Publié le 28 Décembre 2012

Avranches et Ponts : le fleuve côtier la Sée a pris la clé des champs
Météo mardi 25 décembre 2012

Ces derniers jours, à Ponts et dans le bas d’Avranches, la Sée est sortie de son lit.

 

Comme tous les ans à pareille époque, à Ponts et à Avranches, dans les champs voisins de l’hôpital, la Sée est sortie de son lit. Les champs inondables à proximité de l’hôpital d’Avranches, de part et d’autre de la rocade, ont pris des allures de mer intérieure.

 

A Ponts et dans le quartier Saint-Etienne, c’est le cimetière qui, une fois de plus, a été inondé. Une crue importante, « mais on a vu pire, affirme Jean-Claude Arondel, le maire de Ponts. Ce qui est à craindre maintenant, c’est que les pluies reprennent. Les sols sont gorgés d’eau depuis quelques semaines, De 20 à 22 millimètres de pluie sont tombés ces derniers jours ».

 

Route barrée

 

Dès samedi, les services techniques d’Avranches ont interdit à la circulation la route départementale qui passe sous le pont de la rocade. Ce mardi 25 décembre, la circulation est rétablie. Le petit cimetière de Ponts reste en partie inondé. Pour l’heure, aucune habitation n’est touchée.

 

La Sée, fleuve côtier, poursuit encore et toujours son chemin vers la baie du Mont-Saint-Michel et la mer. Toujours en crue, le fleuve est sous haute surveillance.

Rédigé par jojo

Publié dans #Nos arguments

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article