Législatives/sud-Manche : les barrages pimentent le débat

Publié le 25 Mai 2012

Législatives/sud-Manche : les barrages pimentent le débat

De gauche à droite : Patrice Cella (Front de Gauche), Jean Leguélinel (EELV), Gérard Sauré (PRG-PS), Guénhaël Huet (UMP).

Législatives/sud-Manche : les barrages pimentent le débat

Ils étaient huit à table jeudi 24 mai, sur le plateau de Tendance Ouest à Saint-Lô, pour le débat de ce premier tour des élections législatives dans la circonscription d’Avranches-Mortain-Granville. Il manquait à l’appel la candidate de Lutte Ouvrière, Laurence Derrey.

Guénhaël Huet, député sortant UMP, a démarré le débat en défendant son bilan ce qui a fait réagir Gérard Sauré, candidat PRG, investi par le PS. “Le bilan de Nicolas Sarkozy a été sanctionné”. Gérard Dieudonné, candidat dissident du PS, a attaqué bille en tête le bilan du député sortant. “La THT (ligne à très haute tension), les barrages ne sont pas une réussite, vous n’avez pas trouvé de soulutions.” Critiqué par son camp, le conseiller général de La Haye-Pesnel a justifié sa candidature. “Les partis peuvent faire des erreurs, la légitimité locale n’a pas été prise en compte.” Gérard Sauré a rebondi : “Je regrette que le porte-parole de François Hollande ne respecte pas sa parole : ne pas diviser pour nous rassembler. C’est une candidature gênante qui risque de priver la gauche d’un second tour !”

Bernard Tréhet, du Centre pour la France, a dressé un tableau noir du sud-Manche : “Il y a une grande précarité dans le sud-Manche, collèges et tribunaux fermés, les barrages dont l’arasement était connu dès 2007.”

 Jean Leguélinel, maire des Chambres, candidat d’Europe Ecologie Les Verts est consterné de voir que “plus de 300 millions d’euros seront dépensés dans l’arasement des barrages alors que c’est la crise économique”. Attaqué, le député sortant a répliqué. “M. Tréhet est au Conseil général depuis 1998 et il se plaint de la désertification rurale. Mais qu’a-t-il fait ? Et qu’a-t-il fait pour les barrages ? Je suis le seul à les avoir défendus. Pas un candidat à part Patrice Cella (Front de Gauche) n’est venu manifester pour la THT !”

Riposte de Gérard Dieudonné : "j’étais présent à toutes les réunions publiques sur les barrages, vous les avez utilisés pour votre campagne !”. “Vous aussi !” , a rétorqué Guénhaël Huet.

Le débat complet dans La Manche Libre, édition Avranches-Saint-Hilaire et Granville-Avranches du samedi 2 juin 2012


1 / 8


Publié par N.T le 25/05/2012 à 10h39

Rédigé par jojo

Publié dans #Réaction de nos politiciens

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article