Les conseillers "environnement" de Manuel Valls Politique | 02 mai 2014 | Actu-Environnement.com

Publié le 6 Mai 2014

Les conseillers "environnement" de Manuel Valls

La composition complète du cabinet du Premier ministre, Manuel Valls, est rendue publique par un arrêté publié ce vendredi 2 mai au Journal officiel.

Le pôle "énergie, transport, environnement, logement" est dirigé par Loïc Rocard, fils de l'ancien Premier ministre. Polytechnicien et diplômé de l'Ecole nationale de l'aviation civile, il a été successivement directeur d'exploitation à l'aéroport Charles-de-Gaulle, directeur du projet de métro automatique du même aéroport, directeur de projet "lignes à grande vitesse" chez Vinci concessions, puis directeur d'exploitation et, enfin, directeur général de Cofiroute.

Le polytechnicien Charles-Antoine Goffin est nommé conseiller technique "énergie, environnement". Il avait été en charge de l'énergie dans les cabinets des deux ministres de l'Ecologie précédents, Delphine Batho et Philippe Martin.

Stéphane Lecler, diplômé d'HEC, est nommé conseiller technique "transport". Il était jusque-là directeur de l'aménagement et du développement territorial du conseil général du Val-de-Marne. Frédérique Lahaye, qui était précédemment directrice du logement et de l'habitat de la Ville de Paris, est nommée conseillère "logement".

Extérieure à ce pôle, Marie Guittard est en charge de l'agriculture et de la pêche. Une fonction qu'elle connaît bien puisqu'elle l'occupait déjà dans le cabinet de Jean-Marc Ayrault.

Rédigé par jojo

Publié dans #Réaction de nos politiciens

Repost 0
Commenter cet article