Permis trop cher !

Publié le 16 Juin 2014

La fédération de pêche malgré ses tentatives pour paraître plus moderne, semble tout droit issue de la préhistoire : Il ne suffit pas de vendre des permis sur Internet pour être à la page. Visiblement, les dirigeants ne dominent absolument pas le sujet et les mauvaises surprises seront nombreuses au moment du bilan.

Pêche i,ternetLes bénévoles sur le terrain sont totalement méprisés, alors que ce sont eux qui font vivre la "pêche" et s'occupent des rivières et du suivi de la faune. Les nouvelles pratiques des jeunes générations comme le "No Kill" permettent aux pêcheurs de se faire plaisir sans prélever dans les ressources naturelles. Alors pourquoi le permis est si cher ? Ce n'est plus pour relâcher du poisson; ce n'est plus pour entretenir les rivières; ce n'est plus pour financer des manifestations... A quoi sert l'argent des pêcheurs ? 

Rédigé par jojo

Publié dans #la pêche

Repost 0
Commenter cet article

Ezek 27/12/2014 17:47

L'argent des permis de pêche sert juste uniquement à remplir le gosié de nos chères membres des fédération, aucun éfforts n'est fait, aucun garde champêtre rencontré depuis 15 ans de pêche, j'ai beau faire la seine, la marne, de long en large, rencontré beaucoup de pécheur n'ayant pas le permis, ni le bon matos ( pêcher la carpe au trident... Grrrrr ) les bord des eaux sont de vrais poubelles, ( et je ne parle pas des cadavres dans la seine ( fût, boisson, baril, pot de peinture ) des moyens pourrait être mis en place afin de nettoyer, surveiller tout ça, mais c'est vrai que, à coté de ça, c'est toujours plus facile de faire une bonne bouche à la bonne franquette sur le dos des pêcheur et ça tout le long de l'année.... bref FUCK OFF

alceste 08/06/2015 11:59

@idfixe a bien tort de considérer que la disparition des lacs de la Sélune serait une fatalité. Ce n'est pas fait et il ne faut surtout pas baisser les bras. Sinon, le lobby des casseurs de barrages s'en donnera à cœur joie malgré les réticences de Ségolène Royal... Mais que disent les Fédérations de pêche? Toujours aussi sourdes à tout autre point de vue que "le retour des migrateurs"?

idfixe 02/01/2015 18:38

Je vous propose de faire plusieurs courriers à tous les Présidents départementaux et nationaux en exigent une compensation en remplacement de nos lacs, c'est quand même une superficie de 200 hect qui vont disparaître et 20 t de poissons qui partirons à équarrissage