Réactions de Christophe

Publié le 6 Mars 2010

Je publie les réponses qui ont été faites  par Christophe, John et Pascal à Gilles Héluin sur son site 100 % naturels,si vous souhaitez le consulter, cliquez ici

 Article de Christophe

permettez-moi de vous confirmer que nous avons tous un point commun qui est l'amélioration de notre environnement. Ceci doit avoir pour objectif final une meilleure qualité de vie pour l'homme et surtout ceci doit être durable. L'arasement de ces barrages peut en faire partie mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !! pour ce qui nous concerne, nous sommes dans le 2ième cas : pour des fins politiques et de respects de directives européennes, on "expédie" une décision lourde de conséquences et complètement ambigüe, l'échéance de 2012 étant proche, le gouvernement veut agir vite pour satisfaire l'électorat vert ! Mais cette décision va à l'encontre de ce que je considère être écologiste : on va polluer une vallée par les boues, la qualité de l'eau ne sera pas améliorée, les saumons tant attendues risquent de ne pas remontée au vue de ce qui précède et le pire, c'est que la population va supporter ce cumul d'erreurs à savoir augmentation des impôts, augmentation du coût de l'eau, dépréciation de l'immobilier, perte de leur emploi, ect... la liste est longue ! bref, ceci va à l'inverse de l'objectif. Dépenser autant d'argent pour faire moins bien, je ne vois pas l'intérêt !! surtout en période crise où l'état est endetté à 82 % de son pib c'est à dire 8 % de plus que la grèce qui est à 2 doigts de la faillitte !!!
sacrifiez autant d'argent, brisez autant de vie pour ça, je suis contre !!! il faut réfléchir avant d'agir !! pour informaion, la cle qui a pris la décision d'araser les barrages n'a prposer au vote de ses membres qu'une option, l'enquête publique n'a récolté que 4 voix !! Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a rage, pour ce dossier, on a présenter au vote qu'une option : l'arasement des barrages !! Maintenant que la machine est lancée, les politiques se trouvent confrontés à des dilemmes tels que le risque potentiel de santé publiques dûe aux produits polluants contenues dans les boues, envoyer des milliers de m3 de boues dans une baie que l'on veut désensabler et surtout comment financer cette ineptie !!!

Rédigé par Christophe

Publié dans #Nos arguments

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article