Vous trouverez en pièce jointe la réponse de la ministre à notre courrier du 22 Avril.

Publié le 19 Juin 2014

segolene-001.jpg

Rédigé par jojo

Publié dans #Réaction de nos politiciens

Repost 0
Commenter cet article

PierreC 25/06/2014 08:39

De quelle façon avez-vous exprimé votre réticence, si vous vous sentez à ce point si efficace pour obtenir une réponse, que polie, de la nouvelle ministre, chargée de l'énergie?
Pour faire adhérer le public à votre cause, publiez largement vos documents depuis novembre 2009! Qu'on les trouve dans votre bibliothèque de blog, et sur papier dans chacune de vos réunions, et à disposition à la mairie de la ommune-canton, à défaut de syndicat d'initiatives!
PierreC.

Carpofixe 26/06/2014 08:43

Cher Pierre,
Comme d'habitude, tu te trompe de combat, à moins que nous n'ayons pas les mêmes motivations? Ce blog n'est pas destiné à faire le procès de l'association des amis du barrage ou à épiloguer sur son fonctionnement. Il a bien été créé pour combattre ce projet stupide d'arasement au cas où tu l'aurais oublié... Donc, peut importe le contenu du courrier adressé à madame la Ministre de l'écologie, ce qui compte c'est la prise en compte, même si pour l'heure, ce n'est qu'un "accusé de réception", mais au moins elle a eu la politesse de répondre contrairement à certains de ses prédécesseurs! Et çà, c'est une valeur respectable!
Donc, s'il te plait, évite ce genre de commentaire sans intérêt et qui ne contribue en rien à notre combat!
Par ailleurs, ce courrier à madame la Ministre de l'écologie a été publié sur le blog, il suffit de chercher un peu... :-)
J'ai fait l'effort de te répondre pour tenter de te faire comprendre, pour cette fois ci et ce sera la dernière!

Pascalou

carpofixe 21/06/2014 07:28


Oui, remerciements à madame Ségolène ROYALE, ministre de l'écologie et du développement durable,  qui, contairement à certains de ses prédécesseurs, a eu la politesse de
répondre à notre courrier d'alarme au sujet d'un projet dont les conséquences risquent d'être dramatiques, tant pour l'environnement, le bien être des citoyens et bien d'autres raisons.


Au delà des réticences, il est très important que madame la ministre s'impreigne de ce dossier géré localement, afin d'en mesurer les tenants et les aboutissants.


 Il est également important que nos arguments, issus d'une expérience de terrain acquise en vivant avec ces barrages pendant près d'un siècle et de sources expertes, soient pris en compte et
non rejettés systématiquement d'autorité, afin d'éviter que l'irréparable ne se produise, c'est à dire un gachi financier, économique, environnemental...


 

Lebeurrier 19/06/2014 13:52


Un grand merci à madame la ministre Ségolène ROYAL d'être à l'écoute sur notre réticence quant à l'opération d'arasement des barrages sur la Sélune.


jacqueline Lebeurrier/membres des Amis du barrage