Sud-Manche. Le terrain se prépare pour les travaux de vidange du barrage de Vezins
Publié le 2 Avril 2019
La vidange du lac de Vezins a débuté ce lundi 1er avril 2019. L’installation du chantier a débuté.
Ce lundi 1er avril 2019, la vidange du lac de Vezins en vu de l’arasement du barrage hydroélectrique a débuté. Une première vidange avait eu lieu le 14 mai 2018. À cette époque, de nombreux membres de l’association des Amis du barrage étaient venus pour la symbolique.
Une des membres s’était même attachée aux grilles de la centrale hydroélectrique. Elle voulait y rester jusqu’à ce que Nicolas Hulot, alors ministre de la Transition écologique et solidaire, accepte de rencontrer le président de l’association John Kaniowsky. Elle a finalement quitté son campement de fortune dès le lendemain. Un scénario similaire s’est produit ce week-end.
Mais ce lundi, c’était le calme plat à part au pied de l’ouvrage. L’entreprise rennaise de terrassement Charier TP, commencer à remuer la terre pour y installer sa base de vie avant d’entreprendre de longs mois de travaux.
Lire également : Barrages de la Sélune : zoom pour mieux comprendre le feuilleton.
/image%2F1111852%2F20150212%2Fob_411bfc_15092013307.jpg)
