M THOURY en fait beaucoup. Décidément, il est toujours très sûr de lui...
Publié le 6 Avril 2014


COMMENTAIRES
QUAND LA PROPAGANDE EST MISE EN ŒUVRE
POUR TENTER DE VANTER LES « BIENFAITS » D’UNE INEPTIE
ET D’UNE MACHINATION POLITIQUE…..
Comment un homme, enfant du pays, comme il s’esclaffe souvent à le rappeler, peut-il s’abaisser à utiliser des moyens de communication aussi ignobles et méprisants envers la population, avec qui il prétend travailler en concertation. Je l’invite à argumenter avec des données ( Quand, où et comment ? ) ce qu’il déclare , à moins qu’il ne s’en rappelle plus …… j’invite les médias à venir interroger les principaux intéressés, élus et citoyens du sud manche sur le sujet !
Où peuvent s’arrêter de telles « ambitions » quand on sait que cet homme à participer au développement des activités liées à l’environnement des barrages et de leurs lacs, telle la base de la Mazure. Contrairement à ce qu’avance ce monsieur qu’ avance ce monsieur, il existe bien une activité pêche de 2ème catégorie, unique dans le sud manche, où cohabitent pêcheurs de carnassiers, de blancs et de carpes pour le plus grand plaisir d’assouvir leur passion, qui va disparaitre à jamais. Il en va de même pour le cheptel énorme de poissons pour lequel les mesures obligatoires de préservation ne sont même pas évoquées, qui finira à l’équarrissage !
Tout ceci va être réduit à néant et va laisser une vallée vide, au cœur de laquelle une rivièreSe frayera un passage à travers les monticules de sédiments et de boues, qu’il est prévu de laisser sur le site.
-AGIR POUR LA RESSOURCE EN EAU : Autant d’incohérence quand on va se permettre de foutre en l’air 20 millions de m3 d’eau, alors que le sud manche est dépourvu de nappes phréatiques et que des régions manquent d’eau !
-LUTTE CONTRE LA PRESSION HYDROELECTRIQUE : Que dire alors des centaines de barrages existant dans le monde et des constructions nouvelles, l’hydroélectricité étant une technologie privilégiée par le grenelle de l’environnement dans le cadre de l’utilisation des énergies renouvelables !
-« GRENELLE DE L’ENVIRONNEMENT OBLIGE » : I n’a jamais été fait obligation par la directive européenne de 1993, d’araser les barrages, mais de prendre des mesures pour rétablir la continuité des cours d’eau à migrateurs ! Cela a été proposé par Brice WONG, grand ingénieur hydraulicien en préconisant un système d’écluse de type BORLAND ayant fait ses preuves sur d’autres grands barrages. De même, il a été proposé de décupler la production électrique en la multipliant par 5 grâce à un système de steppes ! Mais aucun des acteurs de ce projet d’arasement n’a voulu en entendre parler ou alors, ils se sont bouchés les oreilles.
-LES ALGUES VERTES : Elles sont présentes dans tous les plans d’eau stagnante et se développe avec la chaleur de l’été pour disparaitre aussitôt que les températures redescendent !
-RECUEILLIR LES BOUES ET SEDIMENTS : Du grand délire, alors que ce monsieur, lors d’un colloque, déclare ne pas savoir encore quelle méthode employer pour espérer en contenir un peu. Sans compter que ces montagnes de boues peuvent avoir des comportements imprévisibles. De toute façon, ces boues et sédiments resteraient sur place ! Quel accueil pour les saumons ! Ils ne sont pas près d’y trainer leurs nageoires !
-AIDE FINANCIERE DE L’AGENCE DE L’EAU : N’oublions pas que çà va être nos factures d’eau ! Il n’est même plus fait état de chiffres.
-C’EST QUAND ON SE BAT ENSEMBLE QU’ON REUSSI : Je n’ai pas connaissance du fait que les citoyens du sud manche partagent cette ineptie, et encore moins qu’ils se battent à vos côté cher monsieur !Ce discours n’est qu’un tissus de mensonges voué à tenter de promouvoir et de justifier ce projet dans des secteurs hors du sud Manche qui seront également mis à contribution suite au financemet par l'agence de l'eau, via les factures! Je vois mal l'agence de l'eau financer des milliers d'euros sans le répercuter quelque part.... Surprise!!!
/image%2F1111852%2F20150212%2Fob_411bfc_15092013307.jpg)