Le Barrage de Vezins en fête de la musique

Publié le 26 Juin 2014

Le Barrage de Vezins en fête de la musique

Une chanson populaire, dit à peu près ceci :

Quoi qui n’ya dans le p’tit bois derrière chez moi

Dans le p’tit bois derrière chez moi, savez vous quoi qui n’ya etc…

Samedi soir 21 Juin pour la fête de la musique, l’ambiance était festive au petit bois du BARRAGE de VEZINS, baptisé pour la circonstance « COIN DE PARADIS »

Comme promis, une bande de copains, musiciens, accordéonistes, chanteurs, ont merveilleusement fait revivre l’atmosphère guinguette du vrai dancing des années 1950 1960, appelé « Le Chalet Vert ».

Plus de 250 amoureux du lieu sont venus avec leur pique-nique gouter entre Parents, Grands Parents, Enfants et amis, le plaisir offert par la formidable nature de cet endroit, superbement mise en valeur par la proximité du Lac.

Toute la soirée, de 18h30 à 2heures du matin, le charme a opéré. On a dîné, dansé, écouté les sons de l’accordéon propagés et transcendés, à la surface du plan d’eau.

Ce vrai moment de bonheur en famille et entre amis pour 0 € ou presque, ne peut supporter la comparaison avec ce projet fou de plus de 300 millions d’€ qui consiste à supprimer les Barrages et les Lacs pour aménager à la place, une vallée prédite exemplaire ? Sans parler des nombreuses autres nuisances engendrées, la population peut légitimement se demander si c’est bien SON bonheur qui est recherché, dans cette opération ? En attendant, sa bonne logique lui dit que vraiment « le Jeu (qui n’en est pas un) n’en vaut pas la chandelle »

Comme l’atteste les prises de vues jointes, cette fête débutée sous le soleil, s’est poursuivie tard dans la nuit et elle fut une vrai fête. Cette réussite, nous conduit à remercier la municipalité d’Isigny le Buat, pour ses autorisations. Remercier Mme Sylvie Crochet, Maire déléguée de Vezins pour son accueil, son efficacité (l’endroit était parfaitement nettoyé) et son soutien.

Merci également aux membres de l’association des « Amis des Barrages » pour le socle de travail accompli jusqu’à présent et également pour leur sympathique présence.

Un dernier merci de reconnaissance, en direction de Mr Jack Lang.

Nous sommes tentés de dire en conclusion : « Opération à renouveler en 2015 ! »

La bande de Copains musiciens et accordéonistes

les amis musiciens

les amis musiciens

Rédigé par jojo

Publié dans #action

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article