Parole aux internautes

Publié le 22 Octobre 2014

Jean Marie Totée

Jean Marie Totée 22 octobre 16:50
Jean Marie Totée çà se pécipite du côté de l'ONEMA pour nous prouver que d'ici une semaine ou deux , que la population des chers poissons de nos lacs sont aussi pollués que les boues qu'ils renferment....Etonnant qu'une telle analyse arrive de surcroît et si rapidement.... Avant la décision de la suppression des barrages on ne s'en inquiétait guère!!!! Mais aujourd'hui si on peut par ce même moyen interdire la pêche, on gagnera ici encore quelques preuves pour finaliser ce dossier bien gênant..... comme le souligne ce cher monsieur ,il faut que la suppression des barrages soit un exemple européen.... A n'en pas douter , les autres pays apprendront à connaitre une commune dans la Manche gràce non pas à ses lacs mais à la presse qu'on en aura fait..... Chapeau bas messieurs.... et vive l'Europe crieront certains élus!!!!!
Jean Marie Totée
Jean Marie Totée 22 octobre 16:45
AH si tous nos membres s'exprimaient comme toi mon cher Jean Pierre, plus que de se fondre dans un autisme certain, on se sentirai plus fort et plus accompagné dans la démarche....Utilité publique disiez vous, mais où est ce fameux public....il se contente d'aimer juste des photos.... de quoi rester septique malgré tout? Je vous conseille de faire comme moi, d'apprécier ce qui est encore à vos pieds actuellement, mes futures photos risqueraient bien d'être aussi vaseuses que moi devant un tel spectacle....Vous viendrez les aimer??????
Je ne partage pas votre silence... vous m'excuserez de cette pertinence gratuite!!!!
Rappelez vous mes propos:
Pensée du jour pour nos lacs:
Aime ce que tu as, avant que la vie t'enseigne à aimer ce que tu as perdu "..
Vaness Nico Desp
Vaness Nico Desp 22 octobre 12:00
une étude scientifique sur les poissons avant le démantèlement des barrages!!!!!!!!!!!


Voir la publication sur Facebook · Modifier les paramètres de courrier électronique · Vous pouvez répondre à ce message pour commenter.

Jean Pierre Hamon

Jean Pierre Hamon 22 octobre 11:46
DISCRIMINATION envers une catégorie de pécheurs;
L’effacement des barrages, aurait en outre, la disparitions des pécheurs de petit poissons blancs et carnassiers, terminer les belles fritures et les brochets ramenaient à la maison comme des trophées, les exhibants devant les enfants, qui seraient devenus comme papa ou maman des pécheurs . Chiffres d'affaires des sociétés de péchés et des magasins d’accessoires en nette baisse, moins d'empoissonnement dans les ruisseaux. Une discrimination des handicapés qui n'auront plus la possibilité de pécher et pour les anciens ou les mal marchant, l'approche de la Sélune sera un vrai parcours du combattant, vue la dénivellation des rives. Pour ce qui est des pécheurs de saumons, qui représentent au passage une minorité du nombre de carte vendues, plus de poissons pendant quelques années, par la pollution de la Sélune. Et Pour certains pécheurs aux blancs ne pouvant plus pratiquer leurs loisirs, il se rabattrons sur le peu de spécimens qui s'aventurons dans la Sélune, alors la il y aura plus de pécheurs aux saumons que de poissons à attraper, alors certains messieurs qui ont téléguider et soutenus la destruction de NOS barrages, ils vous faudra plier les gaules et aller voir ailleurs. Plus tard des gens écriront des livres et feront peut-être des films sur ces événements, citeront les acteurs de cette tragédie, des noms apparaitrons et les descendants de ces personnes ne seront pas très fières de leurs aïeuls, car la mémoire écrite et audiovisuelle restera présente des siècles et des siècles, alors messieurs interrogez vous avant de commettre l'irréparable.
Jean Pierre Hamon
Jean Pierre Hamon 22 octobre 11:08
Remarquer les rives de la Sélune, alors l’accès sera difficile, ou à moins qu'ils mette en place des ascenseurs pour les mal marchant, il est vrai que ce n'est pas leurs deniers personnels, mais ceux des contribuables, qu'ils utilisent.
Jean Pierre Hamon
Jean Pierre Hamon 22 octobre 10:58
RÉFLEXIONS !
 


Voir la publication sur Facebook · Modifier les paramètres de courrier électronique · Vous pouvez répondre à ce message pour commenter.

 

Jean Marie Totée

Jean Marie Totée 21 octobre 20:52
 
Barrages EDF. Raser les barrages du Sud-Manche ? Ils sont contre
www.ouest-france.fr
La décision de démanteler deux barrages EDF sur la Sélune est tombée en 2009. Le dossier est, jusqu’...
 

 Jean Marie Totée

Jean Marie Totée 21 octobre 20:48
 
Jean Marie Totée
Jean Marie Totée 21 octobre 20:24
Question toute aussi sensée: qui vient à la réunion jeudi soir?
J'aurais plaisir à vous rencontrer!!!!
point-presse du collectif pro-barrages sur la Sélune - 13 oct 2014
point-presse du collectif pro-barrages sur la Sélune - Ducey lundi 13 octobre 2014 http://avranchesi...
 
 

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article