La ministre de l’Ecologie et du Développement durable est attendue ce jeudi au Mont-Saint-Michel.

Publié le 2 Décembre 2014

Ségolène Royal au Mont-Saint-Michel

La ministre de l’Ecologie et du Développement durable est attendue ce jeudi au Mont-Saint-Michel.

Dernière mise à jour : 02/12/2014 à 13:32
Imprimer Email 
 
 
Segolene-Royal.jpg
Sur son agenda ministériel figure un déplacement au Mont-Saint-Michel « à la demande des élus du territoire pour régler les problèmes d’aménagement et de protection ». Les parlementaires normands et bretons, réunis la semaine dernière contre l’extension du périmètre de protection du Mont, l’avaient invitée (lire notre précédente édition).
Pour l’heure, nous n’avons le détail de cette visite, ni si elle se rendra sur le site des barrages de Vezins et La Roche-qui-boit, au chevet desquels le député Guénhaël Huet l’a invitée à plusieurs reprises.
 
Bien que convaincu de la nécessité de mettre en œuvre des moyens de protection plus efficaces, je m’interroge très fortement sur le poids de ces mesures pour le développement local. »
Mercredi 26 novembre, le président de Région, Laurent Beauvais, a écrit à Ségolène Royal etFleur Pellerin concernant le périmètre de protection de la Baie du Mont-Saint-Michel.
Il a alerté le ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, et celle de la Culture et de la Communication, sur les contraintes liées à l’extension du site classé de la Baie, envisagée par l’Etat pour répondre aux attentes de l’Unesco.
Il demande que puisse être examinée la réduction du périmètre de protection actuellement envisagé, « afin que les contraintes réglementaires qui en résultent soient strictement proportionnées à l’objectif de protection des paysages de la Baie du Mont-Saint-Michel. »
pascalebrassinne
 
 

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article