UN SEUL MOT D'ORDRE: EXIGER LA DEMISSION DES CES PERSONNES QUI NE SONT PAS DIGNES DE REPRESENTER LE SENTIMENT DES PECHEURS !!!

Publié le 31 Décembre 2014

PECHE.........PECHEURS...........L'UNPF ET LA FNPF OEUVRENT POUR LA PERENITE DE L'EXERCICE DE VOTRE PASSION EN 2EME CATEGORIE, DANS LE SUD MANCHE!!!
Voir ce lien relatif aux communiqués lancés par ces instances :
http://www.peche-manche.com/…/accue…/FNPFcpselune6122014.pdf

Alors que ces instances sont censées être neutres et représenter les pêcheurs de toutes catégories en eau douce, leurs dirigeants se font" juges et parties" dans le cadre du projet de renaturation de la vallée de la Sélune qui vient d'être suspendu par madame la ministre de l'écologie suite à son déplacement sur le site du barrage hydroélectrique de VEZINS-50. Celle-ci a pu écouter les citoyens locaux, en grande majorité opposée à ce projet et se rendre compte de la réalité des choses . De quel droit ces instances de la pêche, se permettent-elles de prendre en otage les milliers de pêcheurs qui pratiquent sur les deux seuls lacs du Sud Manche, sans au moins les consulter, prétextant qu'ils ont été élus pour les représenter? Non, au lieu de çà, ils vont s'associer avec des organisations écologiques et des associations de pêcheurs de saumons étrangères, faisant même fie au passage de l'avis des pêcheurs de saumons LOCAUX, qui eux savent que le saumon atlantique (mis en avant), est bien présent et qu'il va subir les conséquences de l'arasement des barrages, si ce projet est exécuté!
Que déduire de ces comportements, si ce n'est le fait de vouloir développer une pêche "élitiste", qui au passage est pratiquée par certains représentants de ces instances de la pêche?
Nous avons besoin de représentants de pêcheurs, pas de certains pêcheurs. L'eau doit être accessible à tous comme à présent, et le demeurer!!!
UN SEUL MOT D'ORDRE: EXIGER LA DEMISSION DES CES PERSONNES QUI NE SONT PAS DIGNES DE REPRESENTER LE SENTIMENT DES PECHEURS !!!

Pascal Leroy

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
effectivement, c'est une honte pour un organisme représentant l'ensemble des pêcheurs y compris les pêcheurs de saumon de prendre position de telle manière. Il faudrait rappeler aux bons souvenirs de ces &quot;doux rêveurs&quot; qui financent leurs postes : est ce que ce sont les pêcheurs de saumon qui financent les instances de pêche en France ou bien l'ensemble des pêcheurs y compris les pêcheurs de carnassiers et de poissons blancs ???<br /> je ne vois pas où l'intérêt de nos instances dans ce dossier, les saumons étaient là avec les barrages mais sans les barrages reviendront-ils ? 53 millions au minimum pour le savoir ça fait cher l'enigme ... Espérons que 2015 apaise les esprits de nos dirigeants et que le bon sens prenne le dessus sur la démagogie !!!!
Répondre
B
bonjour les gars ! . Moi je suis un chasseur de gibiers migrateurs ( canards...) et !! une chose qui me choque depuis beaucoup d'années c'est la pêche du saumon. En clair! le saumon est je pense comme le canard un animal qui migre mais pas dans le même milieu. A partir de ce moment je ne comprend pas, mais pas du tout, pourquoi la pêche de ce poisson est autorisé en fleuve . Je m'explique... la chasse des canards est fermée lors de sa migration vers sa zone de reproduction, ce qui est tout à fait normal ( anciennement sa chasse était autorisée) car la reproduction serait moindre en rapport aux prélèvements. Maintenant pourquoi le saumon est-il pêché dans un fleuve alors que là, il est sur sa zone de reproduction et de migration!!!!!!!!!!!!!!. FACILE, VOIR TROP FACILE!!pour les pêcheurs de le prendre dans son nid !!!,et après nous faisons subir à d'autres pêcheurs de supprimer un lac qui soit disant gêne pour la migration et puis tout le reste .Arrêtons la bêtise , la solution la plus simple c'est de supprimer la pêche des saumons en fleuves et de l'autoriser en mer ( déjà fait...) . Bien-sur !! les pêcheurs concernés qui ce donnent une image de marque en pêchant ce poisson dans son nid seront aux abois ,mais nous chasseurs nous sommes passés par là et nous chassons toujours . Franchement je vais me mettre au saumon car je ne connais pas d'autre pêche ou chasse qui a des facilitées pareilles .A propos j'ai un copain qui vient de prendre sa carte de pêche et qui a constaté sur le livret ( guide de pêche 2015 ,www.peche-manche.com) fourni avec la carte, que le lac de VEZINS a perdu 30ha de la page 23 à la page 44 ??????????????.Mr DESDEVISES vous avez mis en page 45 de ce même livret une photo de la pratique de pêche sur un étang qui dit ..&quot; A chacun sa pêche à chacun sa carte de pêche&quot; alors pourquoi vouloir virer les pêcheurs de la 2ème catégorie du SUD MANCHE , surtout que ce n'est pas la solution. La solution est d’interdire la pêche des poissons migrateurs dans leurs lieux de reproduction ,car ,comme moi je ne tire pas un lièvre dans son gîte .La pêche des saumons est à revoir comme nous avons fait pour le gibier migrateur.