Bassin de la Sélune : Une journée d'information à destination des élus

Publié le 1 Juillet 2015

Bassin de la Sélune : Une journée d'information à destination des élus

Les élus et les techniciens travaillant sur le bassin versant de la Sélune ont découvrir le travail effectué sur la rivière.© ouest-france

Le syndicat mixte du bassin de la Sélune proposait ce mardi une journée d'information à l’Espace Saint-Hilaire et à la mairie de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

Au cours des quatre ateliers regroupant les thèmes de l’assainissement, l’eau potable, les milieux aquatiques et le bocage, les participants ont pu découvrir ou redécouvrir le travail effectué par les services de l'État sur la rivière Sélune. Celle-ci s'étend de Saint-Cyr-du-Bailleul à la Baie du Mont-Saint-Michel.

"Notre but premier est d’assurer la qualité de l’eau sur un bassin qui comprend trois départements (Manche, Mayenne et Ille-et-Vilaine)", explique Jérôme Belloir, animateur du bassin versant de la Sélune.

Si cette journée est destinée aux élus et aux techniciens, c'est qu'elle est plutôt technique. "Il n’est pas facile pour les élus de tout assimiler, ils ne savent pas forcément tout. Ils ont souvent une connaissance de base à laquelle nous rajoutons une couche par-dessus", reconnaît l'animateur.

Ouest-France

Rédigé par jojo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

alceste 02/07/2015 14:22

Jerôme Belloir est sympa mais que ceci tombe bien dans le calendrier !....On prend qui pour quoi ?