Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CATASTROPHE écologique sur les Barrages du sud-Manche

Publié le 28 Juillet 2015

15 juillet 2015

CATASTROPHE écologique sur les Barrages du sud-Manche

barrage-de-vezins-le lac 2L' ETAT va passer en force pour tout casser...avec la complicité de quelques élus locaux peu scrupuleux, et dont la volonté est de se faire un peu de "trésorerie" sur le dos des contribuables, déjà pompés au maximum.

En effet, demain 16 juillet 2015, la préfète organise une réunion à St Lô (en catimini) afin d'organiser le "partage du camembert" avec ceux qui ont oeuvré, la semaine passée, pour saborder le référendum local initié par Madame la Ministre et repris par le Député G. HUET. 

Cette injustice et cette décision "inique" va à l'encontre de toute démocratie participative si souvent avancée par Madame ROYAL. 

Voyez les 2 articles ci-dessous indiqués....et agissez....!!! Il ne faudra jamais laisser se faire appliquer des décisions "imbéciles"...car  ce terme est strictement réservé, comme le dit si bien le Député G. HUET, à la lâcheté, apanage des faibles et des inconséquents qui bafouent la "parole publique" et rendent un fier service aux "ayatollahs" d'une écologie  "gaucho"...et pour le moins négative.

MLib_18_juil_15

KB_15_juil

 

Posté par lehujet à - Commentaires [2] - Permalien [#]

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"Passer en force" ? C'est bien le cas lorsqu'il s'agit de rembarrer tout ce qui semble contrecarrer le scénario , c'est bien ce qui se passe...y compris lorsque Ségolène Royal vient sur place, puis lorsqu'elle lance l'idée d'un référendum local etc ! En revanche, on fait bien attention à ne pas (trop) donner prise à la critique ni au recours contentieux : la vidange est présentée comme la visite réglementaire normale (vidange/contrôles/réparations/vérifications/remise en eau) , on dit que ce sera en 2017-2018 , on diffuse "pour appropriation" les idées de développement socioéconomique pour l'après démantèlement, on explique qu'aucune décision n'est arrêtée, on raconte que casser des voûtes du barrage pour faire des brèches ne serait pas irréversible (on peut réparer !)....Et discrètement on baisse le niveau du lac, ce qui est facile puisque la concession étant expirée la préfecture est en gestion directe ! Lorsqu'en 2017 on dira qu'il faut bien prendre une décision le lac sera devenu une prairie... Certes Seine Normandie aura généreusement financé les usines d'eau des élus et les frais de fonctionnement du SAGE et autres Syndicats mixtes mais où est l'intérêt général?
Répondre