Manche : Arasement des barrages, Nicolas Hulot n'est pas opposé à se rendre sur place

Publié le 15 Janvier 2018

Manche : Arasement des barrages, Nicolas Hulot n'est pas opposé à se rendre sur place
Manche : Arasement des barrages, Nicolas Hulot n'est pas opposé à se rendre sur place

Le préfet de la Manche a confirmé l'arasement des barrages de Vezins et de La Roche-qui-Boit, afin de "renaturer" la vallée de la Sélune (Manche).

- Richard Zampa
Le

Le ministre de la Transition écologique et solidaire se rendra-t-il dans le sud-Manche comme le lui suggère l'association Les Amis des Barrages, opposée à l'arasement et à la renaturation de la vallée de la Sélune ?

Le missive adressée par l'association Les Amis des Barrages au ministre de la Transition écologique et solidaire, en décembre dernier, n'est pas restée lettre morte. Rappelons que le président John Kaniowsky avait invité Nicolas Hulot à se rendre sur place, dans le sud-Manche, "pour entendre les arguments de ceux qui s'opposent à la destruction immédiate des barrages de la Sélune". Autrement dit, ceux de Vezins et de La-Roche-Qui-Boit (Manche).

Ils veulent que le ministre étudie la question

Dans un courrier en date du 9 janvier, le ministère a indiqué au président de l'association, qui s'érige contre l'arasement des barrages et le projet de "renaturation" de la vallée de la Sélune, qu'il étudierait sérieusement la question : "Votre envoi a retenu toute (l')attention (du ministre)." Nicolas Hulot laisse désormais le soin au préfet de la Manche de gérer l'invitation qui lui est faite.

Et le président de l'association de conclure : "J'espère vivement qu'il lui sera conseillé de l'accepter pour venir entendre les arguments de ceux qui s'opposent à la destruction immédiate des barrages de la Sélune."

John kaniowsky a, par ailleurs, demandé audience auprès du directeur de cabinet du préfet de la Manche, "il y a quelques jours". Avant même la réception du courrier donc.

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article