Démission de Hulot : « Une bonne nouvelle » pour les Amis du barrage

Publié le 30 Août 2018

Avranches
Démission de Hulot : « Une bonne nouvelle » pour les Amis du barrage
John Kaniowsky, président des Amis du barrage.
John Kaniowsky, président des Amis du barrage. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

L’association des Amis du barrage dans le Sud-Manche a reçu la nouvelle de la démission de Nicolas Hulot avec satisfaction.

L’annonce de la démission du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, et a été prise joyeusement par l’association des Amis du barrage.

Nicolas Hulot, avait annoncé l’an dernier l’arasement du barrage du Vezins. Une décision qui allait à l’encontre de l’arrêté préfectoral du 3 mars 2016. À savoir l’expertise des structures à l’automne 2018 et une décision finale basée sur le résultat.

Depuis l’association n’avait de cesse de solliciter le ministre sans succès. « J’espère que nous allons enfin trouver un ou des interlocuteurs qui nous répondent. Nous avons le droit d’être informés et de défendre de nos positions. Avec Nicolas Hulot, il n’y avait aucune communication. C’est une question de respect. Il part sans prendre ses responsabilités » , déclare John Kaniowsky, président de l’association. Plus que l’espoir de l’annulation de la décision de Nicolas Hulot, le président de l’association espère surtout « des discussions et des explications. »

En attente d’une nouvelle nomination

La nouvelle est tombée alors que l’association tenait, lundi 27 août, son conseil d’administration afin de définir les actions à mener pendant l’année à venir. « Nous avions décidé de lui écrire toutes les semaines jusqu’à ce qu’il réponde. Finalement, nous allons attendre de voir qui va le remplacer et quelles seront ses attributions. Je ne ferai rien sans savoir à qui je m’adresse. Mais si on ne nous entend pas et qu’on ne nous répond pas nous irons nous montrer de manière plus musclée que les dernières fois. Mais j’espère que nous n’aurons pas besoin d’en arriver là. »

 

En attendant, les Amis du barrage qui organise leur fête annuelle, dimanche 2 septembre, comptent bien en profiter pour célébrer cette « bonne nouvelle. »

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article