La Belgique en pénurie d'élétricité ?

Publié le 1 Octobre 2018

Bonsoir,

 

En pièce jointe, un énième article puisé cette fois en Belgique, prouve encore si besoin, la nécessité de garder nos activités de Vezins et la Roche Qui Boit.

Le supportable de l’incompréhension est dépassé. Des explications sur ces incohérences quotidiennes, doivent être exigées.

 

Quelques lignes en complément :

  • Quand on veut vous arracher quelque chose qui vous convient, qui vous rend heureux, qui vous sécurise et que vous aimez….

 

  • Quand vous êtes « Amis Du Barrage », co-propriétaire du lieu et que ce sont « les ennemis du Barrage » qui s’en sont emparés et vous tiennent à distance, derrière les grilles, comme de vulgaires étrangers….

 

 

  • Quand vous vous êtes fait déposséder de vos droits légaux à être entendus…

 

  • Quand tout ce que vous ne souhaitez pas, vous est imposé avec un autoritarisme violant (comparable à l’arrogance d’un jeune loup en recherche de promotion ?) et que vous savez le montage du dossier, truffé d’irrégularités….

 

  • Quand vous avez passé déjà 10 ans à vous inquiéter, vous battre pour défendre de façon tout à fait honnête, naturelle et légitime, ce que vous croyiez inattaquable…

 

  • Quand on vous a dit que le but de la vidange était de contrôler la solidité du Barrage pour décider de son avenir et qu’en lieu et place d’avoir la réponse officielle de ce contrôle ainsi que la date de remise en eau, nous avons découvert un appel d’offre lancé en prévision de la destruction du Barrage, au printemps 2019….

 

Six bonnes raisons pour se souvenir d’une phrase venue de nos aïeux qui résume parfaitement les effets dévastateurs obtenus dans de nombreux domaines, grâce à des comportements irresponsables de nos dirigeants :

 

« D’un bon cheval, vous êtes capable d’en faire une carne »

 

C’est ce qui est en train de se passer et qui pourrait rendre méchantes des personnes jusque-là restées dignes, paisibles (un peu trop) citoyennes et respectueuses !!!

 

Nous sommes en face d’abus de pouvoir et de positions dominantes caractérisés.

Si des débordements de certains devaient se produire, je demande à ce que la responsabilité de tous ceux qui ont provoqué ces désordres (y compris de santé), soit engagée !!!!

 

A bientôt (Rappel : assemblée générale de l’association le 18 octobre)

 

LG

 

Penurie production electr nucléaire Belgique 002.jpg

Penurie production electr nucléaire Belgique 002.jpg

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article