Ci-dessous, un communiqué de presse qui date d’il y a un an, le 18 décembre 2017.

Publié le 4 Décembre 2018

Bonsoir,

 

Ci-dessous, un communiqué de presse qui date d’il y a un an, le 18 décembre 2017. Il évoque la dégradation de la qualité de l’eau de la Sélune. Ceci prouve qu’à cette époque l’information due aux populations (En complément aux inextricables rapports adressés aux mairies) se pratiquait encore !

 

Sauf erreur et malgré les tergiversations de prise en eau de la Gauberdière, il n’y en a pas eu d’autre depuis, même après la fin de la vidange, en septembre dernier.

 

Une clôture de vidange ou tout est bien passé… y compris les sédiments transférés de Vezins, dans le Lac de la Roche-Qui-Boit.

La majeure partie de ces sédiments est en attente du remplissage de la réserve de Vezins qui ensuite, grâce au très gros débit de son évacuateur de crue, pourra charrier « en toute discrétion si possible » ces encombrants déchets pollués, vers la Baie du Mt St Michel ou ils rejoindront ceux de la vidange de 1993, tant décriée, elle.

 

Dans l’attente d’une réelle transparence sur les opérations en cours en général et sur la qualité de l’eau à nos robinets en particulier (par peur et par précaution nous avons stoppé notre consommation), je vous souhaite tout de même, une bonne semaine.

Louis Gontier

 

3A5B5C89

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article