pour prévenir les risques d’inondations

Publié le 21 Décembre 2018

Sud-Manche. Une enquête pour prévenir les risques d’inondations
Lundi 28 mai, une importante coulée de boue bloquait l’entrée de Marcilly.
Lundi 28 mai, une importante coulée de boue bloquait l’entrée de Marcilly. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Partagez
  •  
  •  

Le Plan de prévention des risques d’inondations est en cours d’élaboration. Le préfet a prescrit une enquête publique de janvier à février 2019.

Le préfet de la Manche a prescrit l’élaboration d’un Plan de prévention des risques inondation (PPRi) sur treize communes de la vallée de la Sélune : Ducey-les-Chéris, Grandparigny, Isigny-le-Buat, Marcilly, Montjoie-Saint-Martin, Poilley, Saint-Aubin-de-Terregatte, Saint-Brice-deLandelles, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-James, Saint-Laurent-de-Terregatte, Saint-Quentin-sur-le-Homme et Saint-Senier-de-Beuvron.

L’objectif de ce plan est d’analyser l’exposition du bassin-versant de la Sélune et de ses principaux affluents. Cette analyse permet de préserver les zones naturelles exposées et à abaisser la vulnérabilité des espaces urbanisés.

Le projet a fait l’objet de deux réunions publiques, en juillet, et les communes ont été consultées pour s’exprimer sur le projet.

Le préfet de la Manche a prescrit l’enquête publique préalable à l’approbation du PPRi qui se déroulera pendant 37 jours consécutifs, du jeudi 3 janvier 2019, à 9 h au vendredi 8 février 2019 inclus, dans le territoire des treize communes concernées.

Sud-Manche. Une enquête pour prévenir les risques d’inondations
  •  
  •  
  •  
 
 

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article