Coalition Eau : « Les élus doivent faire respecter le droit à l'eau dans leur commune »

Publié le 5 Décembre 2019

Coalition Eau : « Les élus doivent faire respecter le droit à l'eau dans leur commune »

Le droit à l'eau et à l'assainissement a été reconnu comme droit humain fondamental en 2010 par l'ONU. En France, il n'est pas assuré pour tous alors que les élus peuvent agir. Détails avec Sandra Métayer, coordinatrice de la Coalition Eau.

En 2020, cela fera dix ans que le droit à l'eau et à l'assainissement est un droit reconnu fondamental par l'ONU. Mais force est de constater qu'il n'est pas encore respecté partout. Certaines populations n'ont pas d'infrastructures à disposition pour accéder facilement à l'eau potable et à l'hygiène. Surtout, ce n'est pas une situation réservée aux pays en développement. La France aussi est concernée et tous les maires ont donc un rôle à jouer.

C'est le message que la Coalition Eau souhaite faire passer dans sa campagne lancée à l'occasion du Salon des maires et des collectivités territoriales (SMCL) le 19 novembre dernier. Cette coalition de 30 ONG interpelle les maires et les candidats aux élections municipales de 2020 sur la situation et, surtout, sur les moyens mis à leur disposition pour garantir le droit à l'eau et à l'assainissement. Les élus sensibilisés et prêts à s'engager sont invités à signer le Manifest'Eau.

Détails avec Sandra Métayer, coordinatrice de la campagne.

Aucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
 
 

 

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article